Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/485
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet preampli à lampe devant en plus

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 485 vues
  • 5 followers
1 preampli à lampe devant en plus
salut à tous

d'abord, cette carte est braiment top!:aime:

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a réel intéret pour enjoliver le son d'attaquer cette carte on mettant avant un préampli à lampe (genre presonus blue tube ou pstudio projects vtb1)?
en effet la roland posséde déjà des préamplis classe A, et me demande si un tel ajout rechauffera le son de manière vraiment marquante

merci d'avance pour vos contributions
2
allez up !;)
3
Pour obtenir un son plus chaud, tu peux utiliser un preamp à lampes, mais il faut un préampli de très haute qualité ou équivalent en qualité aux convertisseurs de la Roland UA-5 Quad, sinon tu vas perdre en qualité sonore ( dynamique, précision, et transparence).
4
quoi par exemple comme preampli de haute qualité?
5
quoi par exemple comme preampli de haute qualité?
6
Bonjour, ce n'est pas parce qu'il y a une lampe, que le son va être plus chaud.
J'ai la chance de possèder un preampli qui passe du mode lampe au mode transistor avec un bouton. Et ma préférence va pour la partie transistor. Comme quoi.
7
Omichelot tu parle de l'ua 710?
8
Un bon preamp a lampe: l'UAD solo 610 (apparemment sonne mieux que le 710 cote lampe), encore mieux: L'UAD LA610 mk2, mais c'est 1500e.
9
Non, je parle du Millennia STT1.
Maintenant, comme je préfère la section transistor, je pense que je vais essayer de changer la lampe pour "salir" le son. Ca, c'est l'avantage des lampes.
10
C'est clair, le solo 610 fait bien sont boulo de ce cote..j'ai le solo 110, moins "crade" a transistor, mais reste vintage, vraiment exellent aussi