Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Choix carte son

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix carte son
Bonjour,
J'hésite entre la Quad capture
La focusrite scarlett
La présonus

Quelqu'un l'ont déja testées

2
je suis dans la même situation.

Mais mon dilemme se tourne vers la Motu microbook 2!
3
J'ai essayé du Roland (Cakewalk, Edirol, appelez ça comme vous voulez!), pas convaincu.
Je me suis tourné vers du plus ancien en prenant une première version de la Motu Ultralite, c'est que du bonheur, pour à peine 200€ d'occaz.
Pas désuète du tout, Motu n'aurait apparemment pas encore changé les convertisseurs sur la MKIII, qui a pour seul plus des effets intégrés, qui ne m'auraient servi à rien.

Après ça dépend de ce dont tu as besoin, de ton utilisation. (midi ou pas, prise de son ou pas, cue mix ou pas etc.)

Ceci dit, des sujets de choix de carte son, il y en a des dizaines sur AF.
4
Salut .Gwe

merci pour tes remarques.

Je fais du midi, de la prise de son et du mix.

Effectivement, il y plein de post sur ce sujet... mais encore, l'expérience des uns comme des autres fait parfois la différence.

je n'avais pas encore pensé à l'option «occaz».



5
Bonjour à tous,
nouveau sur ce site, voici mon premier post.Concernant la Quad Capture ce qui m'a bluffé c'est : Le Son !
J'avais auparavent une Hoontech St ADC&DAC et je mesure les progrès réalisés. J'avais lu des critiques sur la matos Roland et la constat était toujours le même: sous la marque édirol le son n'était pas au RDV. Sachant que Roland fabrique du gros matos connu et utilisé dans le milieu pro, il y avait un fossé entre le pro et le grand public. Je crois que c'est réparé avec cette carte son. Je redécouvre toutes mes compos grace à cette nouvelle carte. Tous mes amis sont bluffés par les son qui émane de mon ordi.
Donc je te conseille cette carte si tu veux du vrai, du bon, du gros son ! A environ 200€ neuve elle me parait une excellente affaire.
6
pour te donner un exemple de la quad :
www.myspace.com/warlus2
écoute demo 2012 titre 1 : toutes les guitares sont branchées en direct dans la quad capture (pas de retouche d'eq, juste des vst pour les simu d'ampli et izotop ozone avec un preset de base pour faire un mastering maison)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos