Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème configuration des buffers Live 7

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème configuration des buffers Live 7
Salut à tous,

Voila j'ai acheté en septembre dernier la quad capture de roland. Je bosse avec Ableton Live 7 sous W7 avec un processeur Intel Core 2 Duo, 2.20 Ghz et 4Go de RAM installée.
Lors de mon achat j'avais créé un Set Live pour composer un morceau en enregistrant mes claviers. Jusqu'alors j'avais réussi à régler les buffers de telle sorte que ma latence ne soit pas trop importante (20 ms si ma mémoire est bonne) et que la qualité de l'échantillon soit correcte.
Cependant après 2 mois laissé dans sa boite je n'ai pas retouché à ma carte son externe et aujourd'hui en tentant de réenregistrer mes claviers j'obtiens des craquements dégeux. Du coup j'essaye de modifier un peu les buffers mais rien n'y fait:
-soit je n'ai plus de craquements mais une latence de ouf (50 ms)
-soit j'ai des craquements affreux.
J'ai donc fouillé sur le net et ai trouvé la solution Asio 4 All. Cependant une fois installé et selectionné comme périphérique audio principal j'ai un son encore plus affreux...
J'en appelle donc à votre bonté et vos connaissances dans le domaine...
J'avais justement acheté cette carte son pour soulager mon PC et diminuer la latence lors de mes enregistrements mais la j'ai le sentiment d'être retourné à la case départ.
Je pense que mon probleme vient du fait que je ne sache pas régler Asio4All avec Live + la Quad Capture. J'ai lu quelque part qu'il fallait effectuer une synchronisation mais je ne vois pas trop où...

En tout cas merci d'avance et bonne journée

Coch
2

Plusieurs pistes :

- Si ça marchait correctement, et que ça ne marche plus, il y a forcément quelque chose qui a changé sur le plan matériel ou logiciel. Un nouveau logiciel téléchargé, qui s’exécute en tâche de fond, type anti-virus, ou 'optimiseur' Windows ? Une mise à jour automatique de Windows 7 ?

- Si tu tournait à 20ms de latence, cela peut indiquer que tu t'approchais déjà du 'taquet' supporté par ta config. La Quad offre une latence autour des 10ms avec son réglage moyen. Au vu des specs de ton ordi, à mon avis tu atteint vite la limite de ce que le processeur peut encaisser, surtout si tout utilise des synthés virtuels et effets.

- Asio4all ne résoudra rien à mon avis. C'est un pilote ASIO générique écrit et conçut pour prendre en charge les cartes son internes des ordis. D'expérience, il y a souvent conflit entre ce type de pilote et le pilote écrit spécifiquement pour un matériel donné, comme c'est le cas ici.

3
asio for all est un pilote trés bien mais uniquement pour ceux qui n'ont pas de carte son :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=72452
je suis entrain d'installer cette carte et je reste sceptique
4
Salutation ^^,

Je rejoins le sujet, car je m'apprête à changer de carte son, et que la Roland UA-55 Quad capture m'intéresse.

Peut-être qu'avec d'avantage de mémoire vive ton ordi serait moins à la traine ?
La MAO est gourmande en ressources processeur et RAM, surtout si on commence à utiliser plusieurs plugins, et plusieurs de pistes, effets, etc.

Moi, j'ai 8go de RAM, et j'ai remarqué que certaines de mes compositions arrivaient à dépasser les 50% d'utilisation de RAM. Alors avec tes 4go, peut-être que cela limite les performances de ton PC, d’où les craquements, buffer saturé, latence, etc. ?

Après, mieux vaut fermer tous les autres logiciels s'ils ne servent pas (internet, téléchargement, etc.) pour que l'ordi se concentre sur Ableton Live.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 13:59:21 ]

5
sans aucune application ouverte controle ta ressource utilisé Ctrl alt supp
6
Asio4All ne résoudra rien,effectivement. Au contraire,car c'est un driver générique. Quelle version du pilote utilises-tu ? J'ai connecté ma QuadCapture sur mon ancien PC Core Duo 2.2 Ghz,2Go RAM, Win XP SP2, et avec les pilotes du CD d'origine j'obtiens 10ms sans aucun craquement. Libère ton CPU de tout ce qui tourne en tâche de fond : antivirus, iTunes s'il est installé, les sons par defaut de Windows, L'Economiseur d'écran (!), choisis dans les paramètres Win7 :idee:l'affichage graphique sans 3D,sans effets,sans animations. Déconnecte le PC d'internet. Désactive tout le hardware inutile : webcam,lan,infrared,imprimante,...Si cela a fonctionné c'est qqchose installé depuis. Tu dois pouvoir retrouver les performances déjà obtenues,c'est clair.
Parfois aussi voir si tu as les mêmes pb en connectant dans les autres ports USB,j'ai connu ça...:idee:
Pour les pilotes d'origine, j'ai mis un lien sur "Astuces" car certains constatent des pb avec la version 1.5. du pilote.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/pedago/astuces/quad-capture-cd-original-en-ligne-5798/

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 18:11:55 ]