Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Bruit de fond

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Salut,
J'utilise cette carte avec mon ordinateur fixe HP sous W7 avec 4go de Ram et branché sur prise terre,
Mais j'ai un bruit de fond que ce sois avec un instrument ou un micro, mais il est pas énorme donc bon en améliorer mes câblage et avec un petit noise gate c'est bon, par contre j'ai un problème de masse (enfin je crois) , il y a un buzz, et lorsque je touche le chassis du Quad capture ce bruit de fond et plus faible (mais un peu audible).

Comment régler ce problème ? :bravo:

Merci
2
:lol:

... ne la touche pas...

:bravo:

as tu pensé à coupé la masse sur la quad (via le bouton à l'arrière)?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Slt,

Le switch Lift à l'arriere ne sert que pour la sortie enceinte donc ca changera rien.
J'ai le même souci entre un buzz 50hz continu et les pschittt du pc.
Tu peux changer le port usb utilisé, j'ai remarqué une différence sur un port usb loin de l'alim (en facade).
En éloignant la quad du pc, c'est un peu mieux
J'ai remarqué que si le switch HiZ est sur On (recommandé normallement pour une guitare), la quad chopppe beaucoup plus de parasites.

Sur Off c'est déja beaucoup mieux mais tu perdras en définition du son (histoire d'adaptation d'impédance).

LA solution (non encore testé) : une boite de DI entre la guitare et la quad pour se brancher en XLR sur la quad sans le HiZ.
J'ai commandé le Dib-100 de Img Stage Line (une passive) mais elle tarde à arriver donc je ne t'assure pas le résultat.

J'ajouterais un retour d'expérience quand je l'aurais.
Conseil : n'achetez jamais de matos chez DJSoundLight
4
Compte-rendu d'expérience récente. J'ai branché il y a 3 jours ,pour la 1ère fois ma guitare, dans la Quad récemment arrivée:. Bruit de fond insupportable alors que jusque là tout était clean...J'ai tout simplement changé le cable jack de ma guitare -un 1er prix banal- pour un Fender bien blindé et aux prises propres. Plus le moindre buzz.
Ne jamais l'oublier, le cablage est très souvent responsable des parasites,souffles et bruits de fond. et c'est presque toujours là que l'on prend de mauvaises habitudes...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
chez moi, pas de bruit de fond, pas de buzz
cable Klotz Lagrange

Par contre, j'ai un léger retour d'enregistrement : sur la piste "guitare" il y a une très petite (mais existant) superposition des samples batteries... si quelqu'un a la solution pour virer ce (tres petit) retour....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
je viens juste de découvrir le switch ground lift derrière..

ben c'est sur sur ça m’enlève tous les bruit que javais sur mes monitoring depuis 6 mois,
même le volume des monitor a fond.
7
Citation de jean-louis :
je viens juste de découvrir le switch ground lift derrière..

ben c'est sur sur ça m’enlève tous les bruit que javais sur mes monitoring depuis 6 mois,
même le volume des monitor a fond.


Ben m'enfin...c'est justement un des plus de cette interface...Ah la la, ces gens qui ne lisent pas le Manuel...Ça ne m'est même pas venu à l'idée dans ma réponse...Enfin ton problème est réglé,c'est l'essentiel...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
...la solution était dans la première réponse ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
Bonjour à Tous, je viens Up ce sujet car j'ai moi-même un problème de Buzz....
Je n'ai ni L'HiZ ni l'alim phantom sur On.
Et le délire, c'est que j'ai un Buzz audible qui m'est désagréable... (pas à mon père mais c'est mon écoute !) Donc je me suis amusé avec le Ground/Lift bien avant être venu ici car le manuel est la première chose que je lis lorsque je dépense 300€ (^.^)'

Mais... Lorsque je suis sur Nor (ground quoi... La terre) le Buzz est audible mais ne dérange pas tellement... Tandis que si je suis sur Lift, ça n'est plus un Buzz mais un camion qui passe dans la rue... Que faire ?
10
distance quad-pc
cable instrument-quad
plug vst en monitoring (ben quoi, une disto, ca souffle)
PC bancale (port usb foireux)
switch ground (mis en normal chez moi)

perso, aucun buzz dans la machine ( se trouvant au sol à 10 cm de la face avant de la tour)

300€???? j'ai payé la mienne 198€...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 22:59:26 ]