Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet bug de la quad capture

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bug de la quad capture
bonjour,

Je viens d'avoir mon premier bug de carte.

j'allume le pc, branche la carte, joue de la gratte (hi-z), mon "volumetre" bouge sur la ligne 1 comme il se doit.

Je lance cubase et la, subitement, c'est le volumetre 2 qui fonctionne alors que la gratte est sur le 1 bref, tout est inversé...:oo:

je débranche et rebranche la carte comme un sauvage et voilà, tout refonctionne. :bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2
Ça sent le bug Windows ct'histoire là mon p'tit gars...moi j'ai réglé tous les problèmes en :
1) ne connectant JAMAIS mon PC musique à internet.
2) en ne faisant aucune mise à jour quand tout fonctionne (j'ai le souvenir de semaines d'échanges avec M-Audio -2004-puis Novation-2008- à la suite de MAJ buggées..in english of course!)
3) en n'installant aucun anti-virus sur le PC musique...(tout disque ou clé USB est scanné dans un PC premier prix connecté lui au net et protégé)
Quand au débranchement à chaud il est pas trop conseillé...hmmmm ?:8O:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 05:20:50 ]

3
pas d'internet sur le pc, donc pas d'anti-virus, donc pas de mise à jour.:bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Tres bizarre en effet...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
Bonjour à tous,
Citation :
Quand au débranchement à chaud il est pas trop conseillé...hmmmm ?


Là je ne suis pas trop d'accord avec Tech pour plusieurs raisons:

-depuis la fin de Windows 98 je ne vois pas où est le problème de deconnecter un USB, justement c'est fait pour ça.
- Il me semble avoir lu dans le mode d'emploi de la carte son qu'en cas de blocage il fallait débrancher/rebrancher la carte par l'USB
-il me semble avoir lu quelque part aussi que pour éviter des bugs avec certain PC qui ne reconnaitraient pas la carte son de d'abord lancer Windows et seulement après brancher la carte.

Personelement il m'arrive d'avoir des blocages avec la quad, j'enregistre dans ce cas mon travail, je ferme mon logiciel de MAO, je débranche/rebranche la carte et je relance et ça marche !

Voilà si ça peut aider
6
dans le manuel, ils disent d'attendre le démarrage de windows avant de brancher la carte.

sous 7, il n'y a pas d'onglet de déconnection usb qui apparait...

oui débrancher un disque dur usb à chaud, c'est mal (c'est comme croiser les effluves...)

vous répertoriez quoi comme autre bug?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos