Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme enregistrement voix mono sur les deux canaux dans sequenceur Magix

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme enregistrement voix mono sur les deux canaux dans sequenceur Magix
bonjour a tous, avec le quad capture je ne parviens pas a enregistrer ma voix mono
dans mon sequenceur magix sur les deux canaux gauche-droite voila ma config:

a l'avant: directmonitor est allumé sur "mono"
un micro AT2020 est connecté a input1L

a l'arriere sont selectionnés:
groundlift >> lift
phantom>>48v
Hi-z >>off

dans propriétés son de windows xp sp3
1-2(QUAD CAPTURE)est selectionné pour lecture et enregistrement

dans magix videodeluxe17 (le soft que j'utilise pour mettre une voix off sur des reportages)lorsque j'ouvre la petite fenetre pres pour l'enregistrement (1-2(QUAD CAPTURE est bien selectionné comme pilote audio), et la, seul le canal gauche est enregistré.

il y a bien la solution de selectionner "MAIN(5-6)(QUAD-CAPTURE)"dans cette petite fenetre d'enregistrement, dans ce cas le son de ma voix est bien enregistré sur les canaux gauche+droite MAIS: la musique de fond est alors mixé avec la voix rendant impossible toute edition future.

j'ai essayé de brancher un deuxieme micro de meme type dans la deuxieme prise input2r celui ci est inaudible et envoie un gros souffle.

est ce mon soft qui est en cause ? je sais que magix n'est pas pris tres au serieux mais je my suis habitué. (de toute façon j'ai essayé avec sonar livré avec et c'est le meme probleme.

qq aurait il une solution ?
avant j'utilisais une carte son sound blaster X-fi fatality avec son rack encastré au pc et ses prises jack et ça marchait bien (manquait juste une alim 48v pour bien)
( un peu deçu par l'UA55 pour le coup la :??:
(merci d'avance !

2

Citation :

dans magix videodeluxe17 (le soft que j'utilise pour mettre une voix off sur des reportages)lorsque j'ouvre la petite fenetre pres pour l'enregistrement (1-2(QUAD CAPTURE est bien selectionné comme pilote audio), et la, seul le canal gauche est enregistré.

il y a bien la solution de selectionner "MAIN(5-6)(QUAD-CAPTURE)"dans cette petite fenetre d'enregistrement, dans ce cas le son de ma voix est bien enregistré sur les canaux gauche+droite MAIS: la musique de fond est alors mixé avec la voix rendant impossible toute edition future.

Tu enregistres tes parties voix par dessus ta bande son, ou tu fais bien attention à créer une piste audio séparée de ta piste bande son?

JxB

3
salut jxb

"creer une bande son séparée" pas besoin c'est automatique: magix c'est juste un tracker sans midi qui cree des samples qui se calent sur les pistes la ou il ya a de la place :(

le probleme c'est ce signal mono du micro qui n'occupe que le canal gauche de la piste :(((

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 09:33:57 ]

4

Plop,

Tu as configuré ta piste pour qu'elle enregistre en mono ou en stéréo?

JxB

5
RESOLU !
c'est cet onglet de la fenetre d'enregistrement qui ne memorise pas le cochage et se remet en stereo des que l'on ferme la fenetre.

sinon j'ai trouvé une solution radicale pour enregistrer le micro sur les deux canaux :
deux micros at2020 identiques dans inputlL et input2R :bravo:
(solution que j'avais deja essayé avant mais le cable merdait)

merci pour avoir insister sur ce point jxb ;)

142163001.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 14:39:50 ]

6

A ton service et bonne continuation!

JxB