Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Quad Capture ou série Focusrite ou autre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quad Capture ou série Focusrite ou autre ?
Bonjour,

Je viens d'acheter la Quad Capture sauf qu'après une petite installation de boucle avec mon ordinateur et des pédales je me rends compte que la prise casque sert aussi de volume général. Pas pratique pour blinder la sortie stéréo en gardant un volume casque correct.
Donc je vais aller la rendre pour prendre une carte avec volume casque indépendant.
Seulement le vendeur a l'air de me dire plus c'est cher mieux c'est. D'un côté c'est vrai, mais je ne sais pas s'il me renseigne vraiment, BREF.
Est ce qu'une MiniBox de chez AVID c'est bien ? Idem pour la MOTU Microbook II, pour les Focusrite 8i6 et 2i4. Parce que chaque marque dis que leur matériel est le meilleur du marché sauf que je ne sais même pas quels sont les préamp des machines et tout le tralala...

Partagez votre expérience !

Thanks
2
x
Hors sujet :
Je ne veux rien dire mais ta question est pas dans le bon forum puisque ici c'est celui de ceux qui utilisent (ou galèrent icon_facepalm.gif ) avec la Quad. Poste plutôt sur les forums des machines en question car les autres du forum connaitront ces machines...


C'est vrai que le même volume pour casque et sortie c'est pas très malin, au passage.... Bon, faut tenir le prix bas, quoi.... :oops2:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Ouais;.. acheter un préamp casque externe juste pour ça...
4
Je ne vois pas le terme "blinder" ? (en anglais je suppose)
Je n'ai pas cette carte mais une autre Roland qui est aussi équipé d'un seul volume de sortie, et je ne vois pas le problème: ou j'écoute sur les moniteurs OU au casque, jamais les 2 !

Sinon je conseille de voir les tests d'audiofanzine sur la quad et la Forte ainsi que le benchmark.
Perso j'en déduit qu'à moins de prendre la Forte (au dessus de la scarlett), la Quad est une excellente alternative.