Agrandir
Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet la quad VS line6 UX2 (avis de comparaison)

Sujet de la discussion la quad VS line6 UX2 (avis de comparaison)
ceci est un avis perso avec MES trucs.
ayant eu les 2. Je préfère de loin la line6 (que j'ai encore l'autre est vendu) je m'explique;
j'enregistre directement avec mon preamp de guitare (AXE FX ultra) mon logiciel de Drum est Superior drummer 2.0 et mon logiciel d'enregistrement est Reaper (liscence amateur)

1-J'ai trouvé que la quad clip très facilement et ce à bas volume vs la line6 qui en redemande.
2- Sans trop savoir pourquoi, lorsque l'interface de la quad est installé, mon logiciel reaper me propose qu'une seule paire d'imput, ce qui veut dire que lorsque je veux changer de paires de moniteur je dois toujours resélectionner celle que je veux tandis qu'avec la line6, c'est l'interface au complet qui est sélectionné donc j'ai droit à mes 2 paires simultanné, moins compliqué de baisser le volume d'une paire que de changer d'imput.
3- bruit parasitaire dans la quad ce que j'ai pas dans la line6, léger mais agaçant.
4-le volume est le même que la sorti casque vs line6 indépendant.
5-près du double du prix de la line6
Je peux dire que le seul point positif que j'y ai trouvé à la quad c'est qu'elle sonne mieux, plus clair mais avec tous ce que je peux lui reprocher a vaux vraiment pas le coup.
Dsl pour ceux qui l'aime, je dis pas que c'est une mauvaise carte même si mon avis en donne l'impression mais ce produit est définitivement pas fait pour moi ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Ton avis est intéressant mais pas très clair
-"clip" cela veut dire saturer ? Si oui, on peut enregistrer avec un meilleur niveau sur la Line6 ou c'est juste le bouton de volume d'entrer qui n'est pas règlé pareil ?
-tu rentres en XLR ou en ligne ?
-As-tu mis le Hi à Off ou à On ?
(Le niveau sortie de ton Axe doit être bien supérieure à celle d'un micro/guitare)

-Que veut-tu dire par "2 paire d'input" ? les 2 entrées en même temps ?
Les boutons d'entrées sont en effet par entrées, mais le soft de la quad ne permet pas synchroniser les 2 ? J'ai une autre carte roland qui permet de la faire
Citation :

un peu tout ;) , elle sature facilement, on peut pas la mettre trop forte sinon est distortionne.. *trop forte* c'est exagèré, même niveau faible/médium c'est limite.
Citation :
-tu rentres en XLR ou en ligne ?

en ligne, sinon xlr faudrais j'aie un adapteur 1/4
Citation :
-As-tu mis le Hi à Off ou à On ?

aucune idée, mais j'ai fait des test avec tout les bontons sur la carte ;)
Citation :

j'ai tout essayé les niveaux
Citation :
-Que veut-tu dire par "2 paire d'input" ? les 2 entrées en même temps ?

je veux dire que je ne pouvais pas entendre mes 2 paires de moniteur en même temps, je devais toujours aller dans reaper et reconfigurer le chemin des enceintes (assez ennuyant)
Citation :

J'ai pas été jusque là j'ai perdu patience avant ;)
Je tien à préciser que je débute dans le milieu, meme si jai 12ans de guitare cela ne fait pas de moi un spécialiste en enregistrement et en plus de ca jai toujours eu de la difficulté à comprendre l'informatique donc, interface, logiciel pour moi sont de très gros défis d'apprentissage.
une formation en enregistrement ne me ferait surement pas de tord mais bon... des fois faut aller avec les moyens du bord.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

elle peut saturer facilement si le gain dans le panneau de controle est à fond.... as tu pensé à ce réglage ?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

C'est un fait warlus1 j'y avais pas du tout pensé ;) pourtant j'y pense quand j'utilise ma line6.... j'ai du mal à concevoir que j'ais pu oublié ce genre de détails. Merci de ton introduction, les avis des autres c'est toujours plaisant!
mais jai déjà vendu ma roland par contre alors je ne peu plus vraiment vérifier quoi que se soit mais je suis toujours en quête d'une super carte de son qui saura me satisfaire en tout point mais d'ici là je continu à squatter les avis sur AF ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

A mon avis tu as jeté le bébé avec l'eau du bain un peu trop facilement.... en effet tout ce que tu considère comme " point négatifs" sont a mon avis plus des erreurs d'utilisation de la carte et d'entrées/sorties. J'ai eu un UX2 pendant des années et effectivement le " routing" est peut être un poil plus simple ( quoi qu'il faille se taper podfarm en permanence... ) mais alors niveau son.... Je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter la quad, mais d'après ce que j'en lis un peu partout je pense qu'elle enterre le toneport. Le line 6 t'achètes plus un logiciel de simus dans tous les sens et une carte son en support qu'une réelle carte son.... Fin ce n'est que mon avis ! :-D

....c'est éxactement çà ! : "..Le line 6 t'achètes plus un logiciel de simus dans tous les sens et une carte son en support qu'une réelle carte son.... Fin ce n'est que mon avis ! :-D "

j'ai eu un toneport pendant des années, mais il me servait de "dongle" pour faire tourner PODFARM, sinon j'utilisais une "Vrai" carte son (focusrite, yamaha, roland octa et quad ) . dès qu'on a pu faire tourner podfarm seul ,j'ai vendu l'UX2.

LE TONEPORT niveau qualité son facepalm  bof bof....une latence facepalmfacepalm encore pire !

par contre la QUAD est trés trés bien !...je  l'utilise comme interface portable pour le répète/live et j'en suis trés satisfait, çà tourne nicquel (latence trés faible)...pour la qualité du son, je n'enregistre pas avec (j'utilise une carte PCI LYNX)....mais je la recommande chaudement, et encore plus sa grande soeur la OCTA CAPTURE

je vais être très honnête avec vous, quand je lai installer, premièrement j'ai pas pris le temps d'aller dans le soft de la carte.
2emement, quand je l'ai testé, j'ai fait: install, plug n'play avec la même config connection que la line6 et hop!
j'ai à peine mis 2heures dessus, à chaque lacune un stress s'ajoutais.... j'ai prix panique et j'ai retourné l'appareil à son propriétaire qui m'avait clairement dit qu'il la reprendrait si jamais j'étais pas satisfait.
Oui j'ai peut-être pas poussé très loin.... je suis démunie de patience car chaque fois que j'achète quelque chose de nouveaux j'ai toujours des problèmes avec mes trucs car je suis pas très habile en élctronique et j'ai souvent beaoin dans ce genre de truc qu'on me tienne par la main (facon de parler) car je comprend jamais rien et sur AF jai pas toujours réponse aux questions que je pose alors ouais, j'ai eu peur et je l'ai renvendu voilà ;)