Agrandir
Roland UA-55 Quad-Capture
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Votre avis : mixage 26 pistes.

Sujet de la discussion Votre avis : mixage 26 pistes.
:lol:

'jour, je viens de mettre mon I7 a genoux avec ce morceau :

9 Pistes batterie (compresseur Tow sur chaque piste + EQ)
4 Pistes chant (Izotop Ozone 5 sur chaque piste + EQ 10)
13 pistes guitares (Guitar rig 5 ou amplitube 3 + EQ 30)
..............................
+ izotop Ozone 5

Je voudrai avoir votre avis (principalement sur la qualité musicale) car on aimerait savoir si notre style peut amener du monde.

www.myspace.com/warlus2

titre : Tous mes secrets.

PS : utilisation du casque est préférable...

Merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

ah oui, il n'y a pas de basse

Warlus, nos démos

Quel est l'intérêt de mettre ozone sur une piste chant ? et pourquoi ne pas faire des bus pour utiliser moins de ressources CPU?
ça me fait penser un peu à du pascal obispo. Donc bon...J'écouterai pas 2 fois mais chacun ses goûts, y a peut être encore un public pour cela. Niveau mixage je trouve que ça manque de dynamique, il y a trop de compression,ça respire pas. L'égalisation est agressive trop de hautes fréquences je trouve, ça fatigue vite les oreilles.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:09:25 ]

alors,
ozone sur le chant avec les presets "chant" donc différent pour chaque piste, car ca booste le chant. Le bus, ca ne fonctionne que si on utilise le même réglage, c'est bien ca?

Pour le dynamique, d'acc également mais vous faites comment "guitare direct dans la carte" pour avoir du dynamisme (c'est une vrai question, pour pouvoir progresser) ?

Citation :

Mais tu parles de quoi? Ozone c'est un bundle donc le preset chant c'est sur un égaliseur? un compresseur? Si c'est un compresseur le preset peut servir pour le reglage de l'attaque et du release (et encore!) mais ne peut pas te servir pour le threshold ou le ration, le logiciel ne peut pas deviner le niveau rms ou le niveau de l'attaque de tes sons. Idem s'il s'agit d'égalisation, les presets servent pas à grand chose car le logiciel ne va deviner tes fréquences dominantes, ou les fréquences génantes...

Citation :

Mieux vaut ne pas enregistrer trop fort. Tu peux toujours remonter le niveau par la suite. Alors qu'une piste qui tape dans le rouge à l'enregistrement c'est foutu faut refaire la prise.
Je te parle d'ozone, pas de ozone compressor ou ozone eq, je te parle de ozone, c'est a dire le plug qui gère tous les autres en même temps (tout comme amplitude gère amplitude metal ou amplitude fender, si tu lance amplitude, tu auras des réglages en plus que si tu lances amplitude metal.....idem avec Ozone). Il y a donc une gestion d'eq, compresseurs, maximiseur, harmoniques....

Dans ozone 5 advance, tu as des presets pour chaque piste, pas seulement pour faire un mastering "general", tu en as pour chaque éléments de la batterie par exemple. Et il y a différents presets pour le chant.

Pour les guitares,je respecte ce que tu as dit : Je n'ai rien dans le rouge, ni par piste, ni dans le volume de sortie (ozone mastering in : -11db, out : -3 db) et pour le volume final la plus grosse crête est à -0.5db. Pas de compresseur non plus (excepté celui du mastering )

Et sur la compos? des critiques? (ps : le chant ce n'est pas moi)

Citation :
9 Pistes batterie (compresseur Tow sur chaque piste + EQ)
4 Pistes chant (Izotop Ozone 5 sur chaque piste + EQ 10)
13 pistes guitares (guitar rig 5 ou amplitube 3 + EQ 30)

ouch ?!
avant d'écouter ça fait peur.
J'écoute ce soir à la maison.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 17:06:09 ]

Citation :

ok donc c'est pire que je pensais. Il faut te dire que c'est très approximatif pour les raisons que j'évoque dans mon message précédent. Si tu veux mixer correctement une voix, tu dois savoir exactement à quoi sert chaque truc, et comment le régler en fonction de ta voix, par avec des presets. sinon c'est de la boucherie.

Normalement sur la voix;

EQ :
-un coupe-bas (vers 100-150, faut tester et faire confiance à son oreille).Ce n'est pour améliorer le son, le but est de réserver les basses fréquences pour la basse et la grosse caisse. Le mix sera + net
-Eventuellement un léger boost quelque part pour faire ressortir un peu la voix par rapport au reste, donner un peu d'air, impossible de te donner la fréquence, c'est différent pour chaque cas. Faut utiliser...L'oreille!

MAis en fait ce qui est super important dans l'eq de la voix, ce n'est pas sur la voix qu'il faut l'appliquer, mais sur l'intrument qui l'accompagne, exemple un piano, creuser très une petite plage de fréquences sur le piano qui correspond à la fréquence dominante de la voix, elle ressortira ainsi sans avoir besoin de pousser trop le volume. L'instrument ne chevauchera pas la fréquence dominante de la voix.

-Compression : la voix a beaucoup de dynamique, vaut mieux en enlever un peu pour avoir + de cohérence. Le son est composé de 2 parties (en gros), l'attaque et le sustain. Le but est de réduire un peu la différence entre les 2. ça te permet d'avoir une voix plus présente car ce n'est pas l'attaque du son (ce qui tape dans le rouge quand on augmente le volume) qui fait le volume général, mais le sustain. Donc tu peux régler le threshold par rapport au niveau du sustain, le ration ne doit pas être trop important, et il faut laisser un peu d'attaque passer (ça tu peux le trouver dans les presets).

-Effets:
- une reverb, pas pour le coté "cathédrale" , tu peux même complètement couper la queue de la reverb, mais c'est important pour "choisir" l'espace que tu désires mettre autour ta voix. Surtout si tu enregistres dans une petite pièce, ou que tu as un mur devant toi, la reverb permet d'élargir tout ça...
-Delay: comme la reverb, tu peux couper. Même si tu veux pas de l'effet "retard", un delay te permet de jouer, de créer un effet stéréo sur des éléments monos.

Voilà tout cela est à utiliser a dose homéopathique, et je vois pas de quoi d'autre tu as besoin. L'enregistrement doit être parfait, c'est presque + important que les plugs.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 18:30:16 ]