Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Mic branché sur INPUT 2R = retour mais enregistrement impossible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mic branché sur INPUT 2R = retour mais enregistrement impossible
Salut à tous,

Je viens d'acheter la Quad Capture il y a peu. Je précise avant toute chose que je ne m'y connais pas des masses en home studio. Ce serait pour faire de l'enregistrement amateur (mais de bonne qualité tout de même) en chant et guitare (acoustique et électrique).

Je viens de faire quelques tests, histoire d'appréhender la bête mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas. Pourtant, j'ai lu l'intégralité du manuel et fais quelques recherches sur le net...

Mon principal soucis est que lorsque je branche mon micro en INPUT 2R en XLR, je ne parviens pas à m'enregistrer (j'utilise REAPER). Pourtant, si je coche "Ecouter ce périphérique" dans les propriétés de la carte, j'ai un retour ! Je n'ai juste pas de signal dans reaper ! Si je branche le micro en INPUT 1L, je n'ai en revanche aucun problème... Cependant, j'ai remarqué que si je coche [main Quad Capture] en périphérique principal, au lieu de laisser sur [1-2 Quad Capture], je parviens à m'enregistrer sur l'INPUT 2R...

Mon micro est un Shure PG58. J'ai pensé que c'était peut-être une histoire d'alim phantom mais étant donné que c'est un micro dynamique, je ne crois pas qu'il y en ait besoin ??? Bon après, je sais que c'est un micro un peu bas de gamme et que le 2ème INPUT est en faible impédance mais au point d'avoir 0 signal, quand même pas, si !? Surtout que, je me répète, mais j'ai du retour. Ce n'est qu'à l'enregistrement que ça déconne...