Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son du piano numérique mauvaise qualité

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son du piano numérique mauvaise qualité
Bonjour,
en enregistrant mon yamaha motif XS8 via l'entrée 1-2 du roland avec une prise jack, j'ai constaté que le son était très sale (comme si on l'entendait sous l'eau en qq sortes) par rapport à ce que j'entendais dans le casque quand je jouais le morceau non branché à la carte son.

Je voudrais savoir comment ça se fait que le son qui sort (et à fortiori lorqu'il est enregistré) soit aussi mauvais, est-ce à cause du pré-ampli de la carte son (comment faire pour le désactiver alors?)?

Et je me demandais si le problème pouvait être réglé en utilisant une prise RCA, il y en a une sur le yamaha (digital out) et apparemment une sur le roland...?

Merci!
2
Si ton synthé à une sortie digital out (S/PDIF) tu as tout intérêt à l'utiliser. Effectue alors le réglage de tes entrées dans le Control Panel de la Quad (entrées 3-4)
Mais sinon, il n'y a aucune raison que ton son soit ainsi "sale" car j'enregistre régulièrement par ces entrées une console avec multiples synthés, et le son est nickel. N'es-tu pas réglé en entrées guitare à l'arrière ?
Voir ceci http://www.techno-id.com/quadcapture/QuadcaptureGrandSchema.jpg

Réglage impédance d'entrées et Phantom Power sur OFF toutes les deux.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Salut, non le Hi-Z est sur off et Phantom aussi... Mais je m'achète un câble RCA dès demain pour voir! :-D
Et je me demandais aussi, pour arrêter la carte son, on doit débrancher la prise USB simplement ou y a t il une manière particulière pour éviter d'endommager la carte?

4
Prends ce type de câble (75 Ohms) pour le S/Pdif

... AF ON, NO Audio out...

5
A priori il est plus prudent d'éteindre l'ordi,puis de débrancher et enfin de rallumer l'ordi. De même il est préférable de toujours brancher la carte dans la même prise USB pour éviter la réinstallation des pilotes sur chaque USB.

6
Citation de purplebash :
Prends ce type de câble (75 Ohms) pour le S/Pdif

Ou ici https://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_cc_digitalkabel.htm moins cher ... Mais moins long (1m au lieu de 3m)

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 17:48:22 ]