Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/485
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Conseil paramétrages suite à perte d'Asio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 561 vues
  • 1 follower
1 Conseil paramétrages suite à perte d'Asio
Bonjour à tous,

un petit moment que je n'étais pas venu ici. En même temps comme il n'y a pas de vrai problème majeur avec la Quad et comme elle a un "fuckin" son pour le prix, ce forum est un peu inerte et c'est tant mieux !!

Juste pour faire part d'une petite expérience concernant un problème de fuite Asio pouvant conduire à des blocages en cours de lecture. Il n'était pas rare que je vois les Asios défiler en perte sur mon logiciel de MAO, voir avec certains VST gourmands en ressources des blocages. Au regard de mon matos (consultez ma fiche) ça me paraissait invraisemblable.

En effet après avoir décoché l'option "Asio monitoring direct" dans les params de l'interface de la Quad tout est rentré dans l'ordre. Par ailleurs cela m'a permis de mieux comprendre l'utilisation des divers potards de la carte alors que je me contentais d'utiliser le bouton volume et celui de l'auto sens uniquement.

Autre chose hors sujet: il me semble avoir payé ma carte 200€ (en boutique) et elle frise allégrement les 220€ maintenant ! Alors victime de son succès, augmentation des composants en Asie, résultat de la politique éco de le France, hausse du Dollar/Euro ??? WTF ! Si ça continue on pourra la vendre plus cher d'occase que ce qu'on l'a payé ! Un futur "collector" ??? ;)