Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2015 à 22:16:59latence ou decrochage
Bon , je me suis lancé , un peu trop vite peut être ... j'ai acheté une quad capture, mis les drivers et microprog à jour, installée sous un Windows 7 avec 4 GO de ram ...
Sous cubase, un vrai bonheur, ça décroche sans arrêt à l'enregistrement et testée sous sonar 8 producer, une latence de dingue que je n'arrive pas à résoudre !
Quelqu'un a t-il été confronté à ces problèmes ?
Des soluces ? Par avance , merci de vos réponses
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 07/02/2015 à 10:37:11
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
késako ? tu me parles de cubase ou de sonar , ou des deux ?
Par contre une explication un peu plus détaillée, je suis client
Merci par avance
GenLee
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/02/2015 à 14:07:48
Dans ton daw
1) sélectionner le driver "quad" comme moteur.
2) dans le driver de la carte de son, modifie la taille du buffer à l'enregistrement et à la lecture (voir le manuel de ta quad)
les drivers de la quad activés de tout temps, ça c'est fait ! pour les modifs de paramètres , je crois bien que j ai tout essayé de la latence très basse à la haute
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 10/02/2015 à 10:18:54
Quand tu ouvres la fenêtre "quad" sous cubase, à combien est le buffer?
En quelle qualité (bit/khz)?
ben ils me semblent que buffers et latence sont étroitement liés, non ?
Je te ferai une copie d'écran pour voir si l'on parle de la même chose !
Je vais bien sous le pilote de la quad pour modifier les paramétres ...
Je suis bien synchro en enregistrement midi, mais parfois ça décroche 1/2 s en enregistrement
voilà
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 17/02/2015 à 11:14:24
Effectivement c'est lié, et le décrochage aussi, si tu en demandes trop par rapport au buffer sélectionné, ça craque.