Bon , je me suis lancé , un peu trop vite peut être ... j'ai acheté une quad capture, mis les drivers et microprog à jour, installée sous un Windows 7 avec 4 GO de ram ...
Sous cubase, un vrai bonheur, ça décroche sans arrêt à l'enregistrement et testée sous sonar 8 producer, une latence de dingue que je n'arrive pas à résoudre !
Quelqu'un a t-il été confronté à ces problèmes ?
Des soluces ? Par avance , merci de vos réponses
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
07 Février 2015 à 10:37
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
késako ? tu me parles de cubase ou de sonar , ou des deux ?
Par contre une explication un peu plus détaillée, je suis client
Merci par avance
GenLee
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
08 Février 2015 à 14:07
Dans ton daw
1) sélectionner le driver "quad" comme moteur.
2) dans le driver de la carte de son, modifie la taille du buffer à l'enregistrement et à la lecture (voir le manuel de ta quad)
les drivers de la quad activés de tout temps, ça c'est fait ! pour les modifs de paramètres , je crois bien que j ai tout essayé de la latence très basse à la haute
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Février 2015 à 10:18
Quand tu ouvres la fenêtre "quad" sous cubase, à combien est le buffer?
En quelle qualité (bit/khz)?
ben ils me semblent que buffers et latence sont étroitement liés, non ?
Je te ferai une copie d'écran pour voir si l'on parle de la même chose !
Je vais bien sous le pilote de la quad pour modifier les paramétres ...
Je suis bien synchro en enregistrement midi, mais parfois ça décroche 1/2 s en enregistrement
voilà
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Février 2015 à 11:14
Effectivement c'est lié, et le décrochage aussi, si tu en demandes trop par rapport au buffer sélectionné, ça craque.