latence ou decrochage
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 868 vues
- 4 followers
gen.lee.12
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2015 à 22:16:59latence ou decrochage
Bon , je me suis lancé , un peu trop vite peut être ... j'ai acheté une quad capture, mis les drivers et microprog à jour, installée sous un Windows 7 avec 4 GO de ram ...
Sous cubase, un vrai bonheur, ça décroche sans arrêt à l'enregistrement et testée sous sonar 8 producer, une latence de dingue que je n'arrive pas à résoudre !
Quelqu'un a t-il été confronté à ces problèmes ?
Des soluces ? Par avance , merci de vos réponses
Sous cubase, un vrai bonheur, ça décroche sans arrêt à l'enregistrement et testée sous sonar 8 producer, une latence de dingue que je n'arrive pas à résoudre !
Quelqu'un a t-il été confronté à ces problèmes ?
Des soluces ? Par avance , merci de vos réponses
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 07/02/2015 à 10:37:11
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
gen.lee.12
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 08/02/2015 à 10:15:46
Citation de warlus1 :
as tu modifier le buffer pour l'enregistrement (très rapide)et pour la lecture vst ( très lent)?
késako ? tu me parles de cubase ou de sonar , ou des deux ?
Par contre une explication un peu plus détaillée, je suis client
Merci par avance
GenLee
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 08/02/2015 à 14:07:48
Dans ton daw
1) sélectionner le driver "quad" comme moteur.
2) dans le driver de la carte de son, modifie la taille du buffer à l'enregistrement et à la lecture (voir le manuel de ta quad)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
gen.lee.12
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 10/02/2015 à 09:59:41
les drivers de la quad activés de tout temps, ça c'est fait ! pour les modifs de paramètres , je crois bien que j ai tout essayé de la latence très basse à la haute
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 10/02/2015 à 10:18:54
Quand tu ouvres la fenêtre "quad" sous cubase, à combien est le buffer?
En quelle qualité (bit/khz)?
En quelle qualité (bit/khz)?
Warlus, nos démos
gen.lee.12
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 16/02/2015 à 08:42:12
6.893 ms en entrée et 13.832 ms en sortie en 44100 khz
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 16/02/2015 à 10:20:56
Ça, c'est la latence.
Je te parle du buffer, là ou tu choisis le driver, tu sais ouvrir le driver de la quad et modifier le buffer.
Pour l'enregistrement, je suis à 6,3 ms en sortie et je la règle à 44ms lorsque je mixe pour qu'elle décroche moins vite.
Je te parle du buffer, là ou tu choisis le driver, tu sais ouvrir le driver de la quad et modifier le buffer.
Pour l'enregistrement, je suis à 6,3 ms en sortie et je la règle à 44ms lorsque je mixe pour qu'elle décroche moins vite.
Warlus, nos démos
gen.lee.12
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 16/02/2015 à 23:19:50
ben ils me semblent que buffers et latence sont étroitement liés, non ?
Je te ferai une copie d'écran pour voir si l'on parle de la même chose !
Je vais bien sous le pilote de la quad pour modifier les paramétres ...
Je suis bien synchro en enregistrement midi, mais parfois ça décroche 1/2 s en enregistrement
voilà
Je te ferai une copie d'écran pour voir si l'on parle de la même chose !
Je vais bien sous le pilote de la quad pour modifier les paramétres ...
Je suis bien synchro en enregistrement midi, mais parfois ça décroche 1/2 s en enregistrement
voilà
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 17/02/2015 à 11:14:24
Effectivement c'est lié, et le décrochage aussi, si tu en demandes trop par rapport au buffer sélectionné, ça craque.
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte