Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de saccades avec une Quad Capture

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de saccades avec une Quad Capture
Bonjour à tous !

Il se trouve que j'ai un problème depuis un petit moment avec ma Quad-Capture.

Elle fonctionnait très bien auparavant, mais depuis disons 5-6 mois, j'ai un gros soucis lorsque j'utilise un logiciel de simulation d'amplification comme Guitar Rig ou Amplitube : toutes les 2 minutes (assez précisément), j'ai une sorte de "décrochage", le son s'entre-coupe puis revient à la normal... Pendant 2 minutes.

Ce problème me gêne énormément puisque je ne peux de ce fait enregistrer quelque chose de propre qui dure plus de 2 minutes.

Il faut savoir que j'utilise ma Quad Capture comme carte son principale, lorsque j'écoute de la musique par exemple je n'ai strictement aucun problème avec. C'est uniquement lorsque j'utilise ma carte son comme interface avec des logiciels de simulation d'ampli. Lorsque je quitte le logiciel, j'ai de nouveau aucun soucis.

À savoir : j'ai déjà désinstallé [tous] mes pilotes audio de mon PC proprement et ensuite réinstaller uniquement ceux de ma Quad Capture, sans effet. J'ai désinstallé totalement mon antivirus, sans effet. J'ai acheté un câble USB neuf, ça n'a presque rien changé (les coupures sont un peu différentes mais sont présentes tout de même ). Je ne sais littéralement plus quoi faire.

J'ai remarqué qu'hier soir j'ai tenté de nouveau de réinstaller mon driver, et, au redémarrage de mon PC, j'ai réussi à avoir une utilisation très stable, je pensais que mon problème était résolu. Puis, aujourd'hui, lorsque j'ai de nouveau allumé mon PC puis utilisé ma Quad Capture et Guitar Rig, j'ai de nouveau eu le même soucis de "coupures" toutes les 2 minutes.

Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer ?

Merci d'avance :)

2
J'ai exactement le même problème que toi avec ma Quad-Capture ! C'est étrange !

J'ai essayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller mais rien n'y fait ... Je suis preneur aussi si quelqu'un à la solution !

J'ai été voir sur le site de Roland et les drivers ne sont même pas en ligne ... Peut-être que le pilote installé automatiquement est buggé ? :???:

Merci d'avance à notre sauveur !! :)