Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Connecter une Roland TD-1KPX2 à la Quad

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter une Roland TD-1KPX2 à la Quad
Bonjour,

Je cherche, comme indiqué dans le titre, à connecter ma nouvellement acquise Roland TD-1KPX2 à la Quad, de façon à enregistrer, idéalement en MIDI (il semblerait que ce soit mieux mais je n'ai jamais testé), des parties de batterie.
D'après ce que j'ai vu, il y a sur le module de la TD-1KPX2 une sortie petit USB qui, d'après ce que j'ai pu lire, permet de "faire du MIDI".
Cependant, je cherche depuis lors un câble "petit USB / MIDI IN" de façon à faire rentrer le module dans la Quad, mais ça n'a pas l'air d'exister.
D'où ma question, comment faire rentrer la TD-1KPX2 dans la Quad, autrement qu'en faisant sortir un câble jack par la prise casque, ce qui est quand même, il faut l'avouer, un truc de gros sale.

Merci !
2

Salut,

Si le module MIDI de ta batterie a une sortie USB, tu peux la connecter directement à ton ordinateur pour faire de l'enregistrement MIDI, sans passer par ton interface audio. La batterie sera reconnue comme un périphérique MIDI dans ta STAN.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 17:33:25 ]

3
Citation de SWAT78 :
Salut,
Si le module MIDI de ta batterie a une sortie USB, tu peux la connecter directement à ton ordinateur pour faire de l'enregistrement MIDI, sans passer par ton interface audio. La batterie sera reconnue comme un périphérique MIDI dans ta STAN.
En espérant que ça aide...


Ah ok d'accord, merci, je pensais que j'avais besoin d'un câble MIDI pour avoir du MIDI (et comme je n'ai pas d'entrée MIDI sur mon PC d'où l'idée que j'avais de brancher la TD en MIDI sur l'interface...!)
Merci pour ta réponse