Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du SSL SSL 1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SSL 1 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente la SSL 1

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 338 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Solid State Logic présente la SSL 1
363277.png
La marque enrichit sa gamme d’interfaces audio compactes avec ce nouveau modèle.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Comme toujours, il manque quelque chose... Une prise midi 5 broches
  • J’aime
2 réactions
  • Doumé Ancoly Stereoxyde
  • SAWS
Citation de dexter2k (voir le message) :

Pour ça il y a la SSL 2+ MKII... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Frajean

Dans quel but voudriez vous un port MIDI sur une carte son ? pour quelle utilisation svp ?
En fait, quelque soit l'interface il manque quelque chose. A croire que les constructeurs/ingé ne font pas de musique. On me conseille, en réponse à ma remarque, le ssl 2 MK2. Ben oui, mais il manque la deuxième prise USB c pour alimenter un iPad par exemple. On nous vend des bidules miracle, minuscule, léger mais il faut ajouter un hub, une interface midi, des câbles pas toujours compatibles (5 broches, 3,5) et aussi incompatible avec certains os comme linux.
Je comprends parfaitement qu'on désire un produit ayant les fonctionnalités, les connexions, les pilotes, etc, correspondant à la configuration matérielle qu'on utilise.
Le problème est que chacun d'entre nous utilise une configurations différente des autres et l'appareil universel idéal serait une usine à gaz dont on utiliserait qu'une petite partie et qui coûterait une fortune.
Personnellement, j'ai une interface audio comportant une connexion optique, adat, spdif qui ne me sert pas mais servirait certainement à d'autres utilisateurs, elle a des prises midi dont je n'ai pas l'usage car mes appareils midi fonctionnent tous en usb et c'est mon pc qui les alimente, etc.
Mon choix d'interface audio est basé prioritairement sur la qualité de ses composants et sa stabilité, la connectique étant du ressort du pc.
Et combien d'autres cas de figure existent, avec des priorités matérielles ou financières différentes. C'est l'éternelle question des compromis sur lesquels j'ai également l'habitude de râler. :mrg:
Est ce que le 32 bits apporte reellement un truc ?
Ça dépend comment c'est implémenté :
- Si c'est 32 bit entiers, bof, on a déjà assez de marge avec le 24.

- Si c'est 32 bit "flottant" ça évite le clipping au niveau du convertisseur, dans une certaine mesure en tout cas, et ça augmente la plage dynamique et le SNR. Même si en général ça n'est pas du "vrai" 32 bit flottant mais souvent 2 convertos 24 bit en //, 1 pour les bas niveaux, 1 pour les hauts niveaux et c'est ensuite compilé en 32 bit par un DSP.
  • J’aime
2 réactions
  • SmoothWax
  • nikos_sophos

C'est vrai. Au pire, il est toujours possible d'y adjoindre une petite interface midi, type ROLAND UM-ONE

It don't mean a thing if it ain't got a swing !