réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente la SSL 1
- 8 réponses
- 7 participants
- 338 vues
- 8 followers
Coramel
8082

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
28 Mai 2026 à 17:59Commentaires sur la news : Solid State Logic présente la SSL 1
La marque enrichit sa gamme d’interfaces audio compactes avec ce nouveau modèle.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
dexter2k
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Mai 2026 à 22:11
Comme toujours, il manque quelque chose... Une prise midi 5 broches
signaler
- Doumé Ancoly Stereoxyde
- SAWS
Hermon de Vinon
4816

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Mai 2026 à 08:37
Citation de dexter2k (voir le message) :
Pour ça il y a la SSL 2+ MKII... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- Frajean
dollarex
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Mai 2026 à 17:35
Dans quel but voudriez vous un port MIDI sur une carte son ? pour quelle utilisation svp ?
signaler
dexter2k
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 18:02
En fait, quelque soit l'interface il manque quelque chose. A croire que les constructeurs/ingé ne font pas de musique. On me conseille, en réponse à ma remarque, le ssl 2 MK2. Ben oui, mais il manque la deuxième prise USB c pour alimenter un iPad par exemple. On nous vend des bidules miracle, minuscule, léger mais il faut ajouter un hub, une interface midi, des câbles pas toujours compatibles (5 broches, 3,5) et aussi incompatible avec certains os comme linux.
signaler
Hermon de Vinon
4816

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31 Mai 2026 à 21:08 (modifié le 31 Mai 2026 à 21:10)
Je comprends parfaitement qu'on désire un produit ayant les fonctionnalités, les connexions, les pilotes, etc, correspondant à la configuration matérielle qu'on utilise.
Le problème est que chacun d'entre nous utilise une configurations différente des autres et l'appareil universel idéal serait une usine à gaz dont on utiliserait qu'une petite partie et qui coûterait une fortune.
Personnellement, j'ai une interface audio comportant une connexion optique, adat, spdif qui ne me sert pas mais servirait certainement à d'autres utilisateurs, elle a des prises midi dont je n'ai pas l'usage car mes appareils midi fonctionnent tous en usb et c'est mon pc qui les alimente, etc.
Mon choix d'interface audio est basé prioritairement sur la qualité de ses composants et sa stabilité, la connectique étant du ressort du pc.
Et combien d'autres cas de figure existent, avec des priorités matérielles ou financières différentes. C'est l'éternelle question des compromis sur lesquels j'ai également l'habitude de râler.
Le problème est que chacun d'entre nous utilise une configurations différente des autres et l'appareil universel idéal serait une usine à gaz dont on utiliserait qu'une petite partie et qui coûterait une fortune.
Personnellement, j'ai une interface audio comportant une connexion optique, adat, spdif qui ne me sert pas mais servirait certainement à d'autres utilisateurs, elle a des prises midi dont je n'ai pas l'usage car mes appareils midi fonctionnent tous en usb et c'est mon pc qui les alimente, etc.
Mon choix d'interface audio est basé prioritairement sur la qualité de ses composants et sa stabilité, la connectique étant du ressort du pc.
Et combien d'autres cas de figure existent, avec des priorités matérielles ou financières différentes. C'est l'éternelle question des compromis sur lesquels j'ai également l'habitude de râler.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
nikos_sophos
692

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Mai 2026 à 22:03
Est ce que le 32 bits apporte reellement un truc ?
signaler
DocK'S
2947

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
31 Mai 2026 à 22:14
Ça dépend comment c'est implémenté :
- Si c'est 32 bit entiers, bof, on a déjà assez de marge avec le 24.
- Si c'est 32 bit "flottant" ça évite le clipping au niveau du convertisseur, dans une certaine mesure en tout cas, et ça augmente la plage dynamique et le SNR. Même si en général ça n'est pas du "vrai" 32 bit flottant mais souvent 2 convertos 24 bit en //, 1 pour les bas niveaux, 1 pour les hauts niveaux et c'est ensuite compilé en 32 bit par un DSP.
- Si c'est 32 bit entiers, bof, on a déjà assez de marge avec le 24.
- Si c'est 32 bit "flottant" ça évite le clipping au niveau du convertisseur, dans une certaine mesure en tout cas, et ça augmente la plage dynamique et le SNR. Même si en général ça n'est pas du "vrai" 32 bit flottant mais souvent 2 convertos 24 bit en //, 1 pour les bas niveaux, 1 pour les hauts niveaux et c'est ensuite compilé en 32 bit par un DSP.
signaler
- SmoothWax
- nikos_sophos
SmoothWax
1240

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
04 Juin 2026 à 14:28
C'est vrai. Au pire, il est toujours possible d'y adjoindre une petite interface midi, type ROLAND UM-ONE
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte