Créer un compte

(2 avis)
  • BobZoranBobZoran

Belle surprise

SSL SSL 12Publié le 12/02/24 à 11:01
    J'utilise la SSL12 avec Cubase 13 sous Windows 11 et l'interface me donne totale satisfaction. J'ai eu précédemment deux MOTU 896, version 1 puis 3, et j'avais un peu peur de passe à plus petit...

-L'interface est très ergonomique et prend peu de place sur le bureau, j'adore en particulier son gros bouton de volume général qui est donc à immédiate proximité, et qui permet de souvent retoucher le volume d'écoute et donc de ne pas se fatiguer les oreilles.Je ne suis pas fan des deux entrés instrument sur la face avant, mais cela peut être super confortable dans certaines situations, donc ce n'est pas un mauvais point. L'alimentation par usb évite une alimentation de plus et surtout permet d'imaginer la prendre en voyage ou en extérieur avec un ordi portable. Pour les drivers, il y en a 4 pour pouvoir utiliser une configuration multiple. Je n'en n'utilise qu'un seul.

-les convertisseurs me semblent excellent, pas de souffle, sensible et transparents avec une touche de chaleur que l'on peut accentuer avec le bouton 4K. Je n'y croyais pas trop mais c'est parfait sur les prises de guitare et basse.

En fait, toute ma musique me semble être éclaircie, plus transparente.Bravo.
  • Brian BurgerBrian Burger

Interface moderne de qualité

SSL SSL 12Publié le 01/02/23 à 15:12
    Je l'utilise pour mon home studio et les performances sont + que satisfaisantes.. le son est détaillé grace aux convertisseurs 32 bits..il ya suffisement d'entrées/sorties pour moi car je travaille à 70% avec le mac.
    avant j'utilisait des MOTU et RME mais j'en ai eu marre des soucis de drivers suite aux mises à jour de sécurité fréquentes de Apple..et là, la ssl est class compliant et quel bonheur !!! on branche et ça marche..il faut juste installer l'application ssl 360 pour déverrouiller toutes les entrées / sorties.
    mais cette interface présente pour moi aussi d'autres avantages tels que:
    fait office de controleur de monitoring (desktop) et donc ports casques pas trop loin.
    pas d'ali…
    mais cette interface présente pour moi aussi d'autres avantages tels que:
    pas d'alim secteur ( toujours bon de pouvoir éliminer du cable!)
    un bouton on/off bien pratique
    les connections sont accessibles..
    Vraiment un superbe produit !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)