< Tous les avis SSL SSL 2
guigue106 guigue106

« Excellent RQP »

Publié le 28/05/22 à 12:59

acheté pour une grosse montée en gamme par rapport a ma veille lexicon alpha qui ma bien rendu service durant 4 ans.

ici on est sur une autre planete ; sur ma lexicon les preamplis/convertisseurs sont tres moyens voir mediocre (ou idéale pour mettre le pieds a l etrier de la MAO sans chercher la precision) , pour dire, j utilise guitar rig5 et j ai des "cre cre" en disto avec la lexicon ; olbigé de plaqué des gate de partout autant en amont et en aval des preamplis un peu dommage.

ici sur la SSL toute les notes/accords joués respire la precision, j ai viré tout mes gates, j ai laissé le volume a fond sur la guitare en disto et je decouvre que 0% de parasites ressorte de mes monitoring. que du bonheur. il y a 2 entrées (pour 2 micros ou une sétéro) line/+48v non negligable.

la fonction 4k apporte une sensation de jeu epuré et tres precis et un petit coté "overhead" pour une sensation organique des prises guitares. oui il y a un vraiment une difference entre une carte son a 40€ et a 250.

elle fonctionne en usb C donc s assuré d avoir le bon cable en okaz, bien penser a installer les drivers de la SSL quand meme, meme si Windobe le fais pour vous et ce afin d' autocalibré la frequence d'echantillonnage et la latence. une fois tout ca en place a plus qu a cablé, a tester affecter,et approuver. ce fut le cas pour moi.

130e en okaz j ai pas hesité a franchir le pas et depuis jouer de la guitare sur pc c est le top.