< Tous les avis SSL SSL 2

« une belle daube »

Publié le 25/03/24 à 17:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Surtout à éviter,

On m'a vanté le son de la SSL. Déjà, le son est très bon, je n'ai rien à dire là-dessus. Cependant, j'ai remarqué quelques soucis dès le départ : des crachotements sur les potentiomètres et des boutons de qualité médiocre. Le mode 4k saute si on relâche le bouton trop vite.

J'ai testé les préamplis 4k, bof. C'est bien, mais franchement, il n'y a presque pas de différences, à part un son un peu plus brillant. Et je peux vous garantir que, en tant que vieux bassiste aguerri, j'ai une bonne oreille. En fin de compte, avec de bons plugins, vous pouvez facilement vous passer de leur mode 4k.

Puis, vient le souci : je branche une guitare active, problème de court-circuit au jack, et vous savez quoi ? Cela a grillé la carte juste après la fin de la garantie. C'est honteux pour une marque comme SSL, qui se vante d'être la meilleure, de ne pas avoir intégré une protection dans leurs composants pour éviter les surtensions internes.

Bref, carte grillée, achetée pour 275€.

Du coup, j'ai acheté la M-Audio 192/8 et, franchement, au niveau du son, je la trouve au-dessus de la SSL, plus qualitative. Il y a plusieurs versions pour une même carte.

En conclusion, cela m'a finalement rendu service : j'ai un meilleur son, la latence informatique est largement meilleure, les pilotes sont simples et efficaces. Bref, pour moi, c'est fini avec SSL, très moyen au final.

J'avais un peu de souffle que je n'ai plus avec la M-Audio (quand tous les potentiomètres sont à fond).

Je ne veux pas faire de la publicité pour M-Audio, mais c'est franchement moins cher et meilleur. D'ailleurs, j'ai vu que le prix de la SSL a baissé.

donc au final passez votre chemin et essayer la Air M audio 165e le model avec les memes sortie + le midi
pour moins cher et un meilleur son

bien a vous
(commentaire sans tricherie)