Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes techniques carte son SSL 2

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 087 vues
  • 7 followers
1 Problèmes techniques carte son SSL 2
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acheter une carte son SSL 2 que j'ai installé dans ma config et c'est franchement très bien.

Jusqu'à aujourd'hui où elle ne fonctionne plus.
J'ai peur d'avoir fait une fausse manip mais je ne sais pas si c'est rédhibitoire.

J'ai déjà enregistré des guitares, des basses et des voix en direct avec la SSL 2 et tout fonctionnait à merveille sans problèmes.

Mais aujourd'hui j'ai cherché à enregistrer une basse en passant d'abord par un ampli basse (HARTKE). J'ai donc branché la basse à l'ampli puis l'ampli à la carte son. J'ai tourné le master (de l'ampli hartke)plus fort et la j'ai eu un crack dans les oreilles et plus rien qui sort des enceintes.
Les deux voyants des boutons 4K, qui sont habituellement éteints, se sont allumés et ne s'éteignent plus.
Plus aucun signal n'est capté en entrée et plus rien ne sort en sortie.

Est que quelqu'un a déjà eu un problème du même genre ?

Est ce qu'on peut griller une carte son externe avec un signal audio trop fort?

Merci de m'aider et bonne soirée à vous tous !
2
Comment as-tu branché ton ampli à l'interface ?
3
Même problème... je me demande si je n'est pas fait cramer le pré-amp... :((:((

Si vous avez d'autres info...
4
Même soucis,
Ça fonctionne à merveille, je branche un clavier et plus rien… sauf peut-être une odeur de cramé.
Et vous, des solutions ?
?
5
ah mince ! bon courage ..j'ai acheté cette interface, le seul soucis c'est que sous windows 10 64bits le pilote apparait et disparait, je dois débrancher, rebrancher la ssl2 et tout re-parametrer sur ableton live, ça devient franchement pénible !! mon système était plus stable avant cet achat, avec ma carte son cheap firewire de focusrite sous windows Xp !! c'est incroyable quand même :(((:(((:(((:(((

EDIT : j'ai réussi à regler mon pb : ça marche du feu de dieu maintenant :aime::aime::aime: du coup > il fallait brancher sur un port usb normal de clavier et de souris plutôt que sur du usb 3

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 02:35:28 ]

6
Citation de rafou21 :
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acheter une carte son SSL 2 que j'ai installé dans ma config et c'est franchement très bien.

Jusqu'à aujourd'hui où elle ne fonctionne plus.
J'ai peur d'avoir fait une fausse manip mais je ne sais pas si c'est rédhibitoire.

J'ai déjà enregistré des guitares, des basses et des voix en direct avec la SSL 2 et tout fonctionnait à merveille sans problèmes.

Mais aujourd'hui j'ai cherché à enregistrer une basse en passant d'abord par un ampli basse (HARTKE). J'ai donc branché la basse à l'ampli puis l'ampli à la carte son. J'ai tourné le master (de l'ampli hartke)plus fort et la j'ai eu un crack dans les oreilles et plus rien qui sort des enceintes.
Les deux voyants des boutons 4K, qui sont habituellement éteints, se sont allumés et ne s'éteignent plus.
Plus aucun signal n'est capté en entrée et plus rien ne sort en sortie.

Est que quelqu'un a déjà eu un problème du même genre ?

Est ce qu'on peut griller une carte son externe avec un signal audio trop fort?

Merci de m'aider et bonne soirée à vous tous !


Bonjour, j'ai le même problème. Aucun signal ne sort de ma cart son pourtant le vu metre module même avec des entrées et sorties vides. Les compresseurs 4K sont allumées et impossible des les éteindre.

Est ce que vous avez réussi à trouver une solution ?
7
Bonjour à tous,
J'ai également le même problème sur ma SSL2+, quelqu'un a t'il pu trouver la solution svp ?
8
salut la team meme probleme pour moi je contacte le Sav en espérant qu'il prenne en charge bon son mais pas tres solide
son audio en entre trop fort apparemment elle aime pas

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 17:00:21 ]

9
on peu éventuellement réinitialisté le frimware ici
https://support.solidstatelogic.com/hc/en-gb/articles/9949184319773-SSL2-2-Firmware-Factory-Reset?source=search&auth_token=eyJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJhY2NvdW50X2lkIjoxMDcxMDM2OSwidXNlcl9pZCI6MTc2OTI2MTQ3MTU2NzcsInRpY2tldF9pZCI6Njg4NzMsImNoYW5uZWxfaWQiOjYzLCJ0eXBlIjoiU0VBUkNIIiwiZXhwIjoxNzEzOTYxODgzfQ.Xq_RSfJtJOAKvPq4oovH7XZXAnU4ML6-hRh1CcxW13o

la garantie constructeur ne dure que 24 mois du coup pas de solution dans mon cas panne effectivement si vous mettrez une source trop forte vous pouvez grille votre carte quelle d'aube je suis deg aller bonne journée les amis