Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement mono/stéréo SSL2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
1 Problème enregistrement mono/stéréo SSL2
Hello.

J'ai reçu hier la SSL2 et je l'ai installée sans problème. J'ai voulu tester rapidement et enregistrer de la guitare ou du chant mais je me suis rendu compte que je n'arrive à enregistrer que du son à gauche (si le micro/instrument est branché sur l'entrée input 1) ou à droite (si le micro/instrument est branché sur l'entrée input 2).

Si j'ai bien compris, c'est à ça que le bouton "stéréro" sert : s'il est enclenché et que les 2 entrées input sont utilisées, on enregistre en même temps à partir de ces 2 entrées. Mais donc en principe, quand le bouton n'est pas enclenché, ça devrait enregistrer en mono ce qui est branché soit sur input 1 soit sur input 2.

Or j'ai beau ne pas appuyer sur ce bouton "stéréo", quand j'enregistre, j'entends bien dans mon casque du son dans les 2 oreilles, mais sur mon enregistrement, je n'ai du son enregistré qu'à gauche ou à droite selon l'entrée utilisée... comme si j'avais laissé l'option stéréo.

Je ne sais pas si d'autres ont eu ce souci. J'ai désinstallé-réinstallé le tout mais le problème persiste, j'ai un peu peur que ce soit de fait un problème de la machine elle-même.

Merci pour votre aide/conseils.
2
Bon, j'ai déjà eu une réponse de SSL qui me dit en gros que si je veux enregistrer à partir d'une seule entrée input, je dois aller dans mon DAW (là j'utilise Samplitude Music Studio ou MPC Beats) pour paramétrer en mono la piste sur laquelle j'enregistre. C'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Je me demande juste si c'est normal comme manip alors que ce n'est jamais indiqué nulle part sur le manuel ou les sites/tutos que j'ai vus sur le web... (j'ai jamais eu à faire ça avec ma précédente carte son).

J'attends le retour du SAV.
3
Le bouton STEREO de la SSL2 permet de monitorer en stéréo : Il envoie la voie 1 à gauche et à voie 2 à droite. Si on n'appuie pas dessus, le signal est envoyé au centre.
Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est à toi d'assigner dans ton DAW quelle entrée va sur quelle piste.