< Tous les avis SSL SSL 2+
olivierlove olivierlove

« Un carte son avant tout pratique et efficace »

Publié le 06/02/21 à 18:58
Je l'utilise avec Ableton Live, sur Mac (ios 10.14).
Elle me sert à poser des voix uniquement avec un micro MK2.

Je précise que j'avais une Babyface pro RME que j'ai revendue. Que j'ai revendue à cause de sa complexité d'utilisation via TotalMix. Totalimx : je ne le souhaite à personne (sauf si vous avez été formé bien sur dans une école spécialisée vous permettant de grimper à Bac+12). Complexe, peu intuitif, pas pratique, pas friendly, pas stable : c'était un cauchemar à utiliser. (en revanche le son du hardware était très bon).

latence : OK, convertisseurs très bons (on est vraiment au dessus de Scarlett !). Pas de souffle, réserve de gain correcte.

Ce que j'apprécie le plus : la simplicité; vous branchez, vous chantez, c'est parti ! ya 3 potards qui sont les indispensables : le bonheur.
Et.... 2 PRISES CASQUES (pratique quand vous enregistrez une chanteuse ou un guitariste !) D'ailleurs prenez la SSL2+, ya + de sorties.

Ce que j'apprécie le moins. Bon, on va pas se raconter de balivernes : elle n'est pas très jolie et un peu encombrante. On est pas chez Universal Audio, mais bon derrière son physique banal -limite ingrat- se cache de la fiabilité, de la solidité et la qualité qu'on attend.
Et puis bien sur, je lui suis reconnaissante de m'avoir sauvé de TotalMix.

Pour résumer :
Vous aimez le design et avez un budget confortable : apollo
Vous n'etes pas vicitime inconsidérée du marketing triomphant mais souhaitez la qualité et la simplicité : SSL 2+ (
Vous êtes ingénieur, bilingue et patient : Babyface pro
Vous êtes débutant sans budget : Scarlett