Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2012 à 19:21:51CI2 inactive sur windows via parallèle desktop
Bonjour à tous ,
je suis confronté à un problème dont je n'ai nul part entendu parlé .
J'avais pris l'habitude de travailler sur fl studio et cubase étant sur pc , et j'ai récement migré sur un mac .
Par le passé , ma carte son ( steinberg CI2 de yaaha) me permettait de travailler sur les 2 softs en question sans aucun probleme .
LE hic ,c'est que depuis mon passage sur mac , j'ai souhaité pouvoir continuer à travailler sur Fl studio pr certaines taches specifiques et le soft n'etant pas édité sur mac , j'ai opté pour l'installation de parallèle desktop et d'une version de windows 7 .
mon Cubase qui tourne sur le mac reconnait parfaitement la carte son et tout fonctionne à merveille . Le fl studio lui par contre , reconnait la carte son , mais me fait comprendre que je ne disposes pas d'assez d'entrées pour utiliser la Ci2 , du coup impossible de travailler et avec , et tout ceci lorsque cubase est fermé sur mon pc .
Le mac utiliserait il les entrées de la carte son par defaut ,et ceci m'empecherait il de faire tourner mon fl studio avec ma carte son ?
Sinon quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?
Je suis au bord de la crise de nerfs et m'en remet donc à votre bonté .
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/06/2012 à 20:50:07
Bonjour,
je ne sais pas répondre mais ai déplacé le sujet en un lieu plus adapté.
Bonne chance.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com