< Tous les avis Steinberg UR22

mike88 mike88

« Excellent matériel »

Publié le 15/02/15 à 18:39
Config: Windows7, Intel Corei5, Ram 8Go, SSD128Go + HDD 1To

Utilisation avec Cubase 7 Elements (bien que Cubase AI soit offert avec l'achat de UR22 j'ai trouvé qu'il était un peu bridé sur certaines fonctions). Je fais de la compo uniquement avec des synthés et accessoirement une basse et guitare, donc les 2 entrées sont suffisantes. Si mon budget me l'avait permis j'aurais opté pour UR44 car plus d'entrées, mais ayant investi aussi dans un ordi je ne regrette pas mon choix. Aucun souci de stabilité ou latence.

Après 2 mois de test je n'ai que de bonnes sensations avec UR22, Pas de souffle audible même à 80% du volume des entrées, réserve de gain intéressante qui permet d'enregistrer à un niveau correct avant que la saturation n'apparaisse. Pour la basse ça fonctionne bien également. Il n'y a rien de superflu mais juste ce qu'il faut pour travailler sans se compliquer la vie.

Les plus: faible encombrement, faible coût, bonne qualité de fabrication, excellent rendement.
Les moins: si on est habitué à travailler avec une table de mixage et des faders, l'utilisation des potars (bien solides) peu paraître moins rapide mais rien n'empêche de connecter un petit mixeur s'il ne ramène pas de souffle.