Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Steinberg UR22 ou Roland Quad Capture

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Steinberg UR22 ou Roland Quad Capture
Tout est dans le titre !

A vrai dire j'hésite... Les préamp de la quad capture semblent être supérieurs non ?

Merci de vos avis !

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

2
Salut,

J'ai la Quad Capture avec un micro AKG 3000B. Le son est là mais je n'ai pas la possibilité de dire que les Pre amp de l'une sonnent mieux que l'autre. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui fait dire aux journalistes avec une simple DATASheet le plus de ces deux cartes.

Par contre, une chose est sur, la QuadCapteur avec Cubase (je viens de prendre C7) c'est pas le top. C5 comme avec C7 la quadcapture se met en vrac si on essaye de changer la fréquence 44 en 96 ou 192Khz dans un projet. Il faut rebooter le PC pour que le driver remarche.

J'aimerai bien pouvoir tester la UR22 pour voir le son et la gestion des frequences avec Cubase.

A+

JMB.Studio31

3
@jbet31: si tu as déjà la quad, je ne vois pas l'intérêt de prendre la ur22, quasi identique

La ur22 a un bien meilleur gain (au niveau de la focusrite forte) ce qui pour moi, la rend bien meilleure que la 2i2.
Citation de mirka11 :
Citation :
Commentaires sur le test : UR so small

Apres un test audio comparatif (forum allemand) elle
serait aussi au dessus de la Scarlett 2i4 autant au niveau
de la clarte du son que de la latence.

"Ich war auf der Suche nach einem Audio-Interface, dass ich zugleich als Wiedergabe-Gerät/Soundkarte für meinen PC nutzen kann. thomann Habe das UR 22 und zum Vergleich das Scarlett 2i4 von focusrite bestellt - dank Money-Back kein Problem...

Das Fazit:

1) UR 22 schlägt Scarlett in Punkto Latenz, insbesondere bei anspruchsvolleren Projekten mit mehreren SW-Synths, -Filtern und thomann -Effekten. Und das auch bei hoher Auflösung. Die 24 Bit (können UR 22 und Scarlett 2i4 beide) sind in diesem Zusammenhang für mich nice to have, aber nicht ausschlaggebend.
2) UR 22 schlägt die Scarlett-Box auch im Klang. Alles ist präziser - sowohl für eigene Projekte, thomann als auch für die Widergabe hoch aufgelöster Audio-Dateien. Bässe sind präziser, Mitten und Gittarren nicht so schwammig. Dabei ist die auch die Scarlett-Box nicht schlecht, nur UR 22 ist eben präziser.
3) UR 22 schlägt 2i4 wegen der kleineren Abmessungen. Ideal fürs mitnehmen und zusammen-spielen.
4) Nicht zu verachten: Der Preisvorteil des UR 22 gegenüber dem 2i4!
5) Einziger Vorteil von focusrite ist die zusätzliche Möglichkeit, ein Mischpult über Cinch anzuschließen. Das geht der UR 22 ab.

Die Verarbeitung und Robustheit beider Geräte ist tadellos - zumindest in der kurzen und wegen Rückgabe-Aussicht schonenden Test-Phase...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 18:59:37 ]

4
Un peu tard ma réponse mais je n ai pas de doute sur la qualité de la quad seulement aujourd'hui hui je passe de projet 44khz en 192 kHz et impossible de bosser sous Cubase sans quitter cubase, deconnecter l usb de la ua55 ... en plus des fois c est le plantage en arriere plan et du coup il faut rebooter.

Bon pour la carte son une bonne hd native ....allez je rigole !

JMB.Studio31

5

ben changer de fréquence en cours de projet, c'est pas le top.....

http://www.pierredon.free.fr

6
NON non, d'un projet à un notre je suis dans l'obligation de travailler sur une autre fréquence pour gagner en temps.

Pour des arrangement/mixage de musique pour enfant, c'est plutôt 44 Khz, mais pour des contes, je préfère enregistrer la voix en 96 K ou 192K pour plus de présence et avoir plus de possibilité de traitement.
Pour l'enregistrement d'un sax, mes essais montrent qu'un bon placement micro et le projet passe sans problème en 44 Khz.

Voilà, voilà

JMB.Studio31

7
toujours pas d'infos permettant de savoir quelle carte à le meilleur son?
Steinberg UR22 ou Roland Quad Capture?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 22:17:54 ]

8
Je me pose la même question: Steinberg UR22 ou Roland Quad capture? Le but est d'enregistrer des chansons guitare-voix ou guitare puis voix. Les deux cartes ont de bons avis, mais je me demande laquelle a le meilleur son pour de l'acoustique. Si vous pouvez m'éclairer...merci.
9

Je prendrais la Roland pour de l'acoustique, le son est un peu plus "chaleureux" (tu as exactement le meme son sur la Duo-Capture EX, meme convertisseurs et préamplis).
10
Merci pour ta réponse.

Après avoir lu de nombreux avis (sur audiofanzine et sur des sites américains), je suis arrivé à la même conclusion que toi. Et j'ai opté pour la Duo-Capture Ex que tu signales. A moins de découvrir une autre interface d'ici-là (mais je ne vais plus trop chercher), je l'achèterai dans les prochains jours.

Tu as pu essayer les deux?

Bonne soirée