Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Steinberg UR22: Alimentation Fantôme défectueuse...?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 668 vues
  • 9 followers
1 Steinberg UR22: Alimentation Fantôme défectueuse...?
Bonsoir bonsoir,

J'ai reçu ma pitite UR22 il y a deux jours, et jusqu'ici dans les premières séances de test tout se passait bien! Très bonne carte, etc, fidèle à sa réputation.
Seulement voilà, après l'avoir bien triturée avec mes guitares, j'attaque le chant, je câble mon micro et tout et tout, je commence à enregistrer quelque trucs, pas de soucis, quand tout à coup ZAP! l'alimentation fantôme semble me lâcher, en gros la carte se déconnecte, tous les voyants s'éteignent, sauf l'usb, qui clignote au lieu de briller en continu. Le truc c'est que dès que je mets l'alim fantôme sur "off", la carte son se remet instantanément sous tension et tout fonctionne normalement , puis quand je rallume l'alim tout se ré-éteint, etc etc...
Donc voilà je voulais juste vous solliciter pour quelques conseils de vérification (peut-être ai-je omis quelque étape dans mes réglages?) avant de déclarer officiellement que l'alim de ma UR22 est définitivement dead..
Merci d'avance mes amis!

Avec toutes mes amitiés,

Zoroastr

EDIT: plus rien ne fonctionne en fait... le voyant usb est allumé, mon ordinateur détecte la carte, je vois sur Ableton qu'un signal est detecté lorsque par exemple je clique sur un bouton, mais aucun signal ne rentre dans la carte... Sont-ce les entrées qui sont grillées maintenant? Je ne sais plus quoi faire...

bandcamp.com/gorudakku

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 15:55:19 ]

2

Salut !

 

Il est un peu tard mais j'ai le même soucis, reçu il y a deux jours, tout fonctionne lors des première séance, et aujourd'hui plus rien, quand j'active l'alim phantom le voyant usb clignote... Je voulais juste savoir ce que tu a fais, retour au SAV ?

 

Merci.

3
Hello!
je tombe sur votre message et je vous annonce que je rentre dans le club... lol
bon bah c'est pareil pour moi, j'ai utiliser mon micro à condensateur + ma gratte, c'était une merveille! Mais la plus rien, dès que je passe en 48v l'ur22 se déconnecte de l'ordi et le voyant usb clignote en constant..

Vous avez des infos?
4

Parfois c'est l'ordinateur qui ne fournis pas assez de courant sur l'USB pour la carte son.

Essayez en passant par un hub usb alimenté (avec transfo branché)
5
Merci pour cette information,
mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai utilisé plein de fois avant et tout allais très bien,
pensez-vous que cela puisse venir de l'UR22?
6
Bonjour,

J'ai le même souci après trois semaines d'utilisation normale. Est-ce que vous avez trouvé une solution ? J'ai réinstallé le pilote, changé le cable usb et essayé sur un autre pc, rien n'y fait :(((

7
Même problème, voir mon sujet "décrochages audio", j'ai palié au problème en me branchant sur un port USB3 mais depuis ça décroche toutes les 1 à 2 minutes...
8
Peut être trouvé un début de réponse sur le forum steinberg. Apparemment ce serait dû à un manque de puissance de la part de l'ordinateur pour alimenter la carte, à voir si en la branchant sur un hun avec alim externe reglerait le problème
9
Plus aucun probleme via un hub avec alim externe !
10
Salut à tous! Je viens de voir tous ces messages désolé pour la latence, en ce qui me concerne, je me suis arraché les cheveux comme pas possible puis j'ai craqué et j'ai renvoyé ma carte son à thomann contre une nouvelle toute neuve (frais de retour payés par thomann donc nichel)
Voili voilou!

bandcamp.com/gorudakku