Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2023 à 14:42:13USB3
Bonjour, si je branche cette carte son sur la prise USB2 de mon PC (avec un adaptateur USB3=>USB2), est-ce qu'il y aura des impacts en terme de performance ? Merci
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/12/2023 à 15:30:22
Bonjour,
il n'y a pas besoin d'adaptateur, USB 2 ou 3 sont des protocoles pas des prises physiques.
Ce sont, en gros, les même prises (type A). Seule la vitesse est différente.
Donc non, tu ne perdras pas en performance, la carte est d'origine en UBS2.
1
tof
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 08/12/2023 à 14:34:42
Bonjour et merci pour cette réponse mais je n'avais pas bien lu la configuration de la carte. C'est de l'USB C. Du coup si je branche cette carte son sur la prise de type A de mon PC avec un adaptateur USBC=>USB Type A), est-ce qu'il y aura des impacts en terme de performance ? Merci encore
0
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2023 à 14:56:51
Il n'y a pas d'USB-C sur la carte.
C'est une prise USB type B en USB2.