Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arrrrrgh, help please!!

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arrrrrgh, help please!!
J'ai récemment craqué et investi dans la UR28M. Pour la faire marcher et installer Cubase Ai livré avec, il a fallut que j'installe Windows7. Une fois tout ça fait, tout marchait pour le mieux à ma plus grande satisfaction.

Sauf que voilà, d'un coup d'un seul, Cubase ne reconnait plus les ports d'entrées et de sorties de la UR28M. Résultat, impossible de lire ou d'enregistrer des fichiers!! Et pourtant rien n'a été touché ou changé par rapport à quand ça marchait... :oo: Je m'en suis à peine servi un mois que ça déconne déjà :((( J'ai beau regarder toutes les configurations possibles, pas moyen d'arranger le schmilblick.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Il faut que je trouve très rapidemment une solution!!

Merci d'avance!!
2
Siouplé, siouplé, siouplé, j'ai vraiment besoin d'un coup de main!!

Serait-il possible que cela vienne du Cubase Ai? Genre ça ne marche qu'un mois en essai et après kaput?
3
Slt,
Est ce que tu peux rentrer dans cubase 6 malgré le fait que ça n'marche pas ?

Quand tu dis que cubase ne reconnait pas les ports d'entrée /sortie, ça veut dire que tu n'as pas de son ou que cubase te le dis au démarrage???...Explique plus en détails

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

4
Cubase 6Ai s'ouvre parfaitement. Quand je crée un nouveau projet ou que j'en ouvre un, le projet s'ouvre mais au meme moment apparait une fenetre indiquant qu'aucun port n'est reconnu. Si je lance la lecture aucun son de sort et il n'est pas possible d'enregistrer.

Le plus bizarre c'est quand je lis un mp3 (sans passer par cubase) j'ai du son et quand j'allume ou j'éteind l'ordi j'entends la musique de démarrage et fermeture de Windows.

J'ai essayé de regarder dans toutes les options possibles où je pourrais bien reconfigurer les ports, mais je ne trouve rien... La seule explication plausible à laquelle j'ai pensé c'est que Cubase 6Ai ne fonctionne que pendant un mois d'essai et qu'après il ne reconnait plus rien. Ceci dit à aucun moment de l'installation de Cubase 6Ai et dans aucun manuel ceci est précisé et je ne suis pas sur que ce soit cela. Si c'est le cas, c'est vraiment une grosse arnaque de Steinberg qui affirme que la UR28M est livré gracieusement avec une version gratuite de Cubase 6Ai.

Alors, c'est grave docteur??
5
Ok va dans gestionnaire de périph./préférence et regarde si ta ur28M est bien lié au Cubase dans un premier temps

6
Salut LakotaDY, l'informatique et moi on fait vraiment deux donc je t'indique pas à pas ou j'en suis...

Dans Cubase, quand je vais dans Fichier/préférences nulle part m'apparait mention de la UR28M. Dans Windows quand je vais dans le "panel de control" (j'habite en espagne et mon Windows est en espagnol) et que je selectionne l'administrateur de dispositifs, je vois le controleur Steinberg UR28M mais je ne trouve pas ou je peux le relier à Cubase.

Bref j'en suis au meme point, je reste sans pouvoir utiliser la UR28M avec Cubase 6Ai. Et dire que l'intégration est censé être automatique et des plus performantes...
7
Le son de windows vient de la ur 828 ou d'une carte son intégré sur la carte mère?

8
Le son vient de la UR28M car si elle n'est pas allumée il n'y aucun son qui sort.
9
Aucune idée? Je suis toujours en rade avec ma carte...
10
Salut,
Dans le menu "périphériques" puis "VST connexions" tu as 2 onglets (entrées et sorties).
Pour la sortie tu dois voir un bus stéréo qui contient bien sûr une sortie gauche et une sortie droite.
Quel est le périphérique audio associé (ce doit être l'UR28) et le port ?

Dans "périphériques" puis "configuration des périphériques" tu peux voir pas mal d'infos et choisir ton pilote (de préférence asio).

Note : les noms de menus que je donne sont pour Cubase Elements 6.

nothing is certain but death and taxes