Steinberg UR44

4.3/5
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

Steinberg UR44

Steinberg UR44Publié le 13/06/20 à 02:23
    Très simple d'utilisation avec toutes les options que l'on peut attendre d'une carte son. Bien intégrée dans Cubase 10.5 pro
    Le son est clair, juste un peu de souffle apparaît si on pousse un peu trop les préamplis mais faut vraiment que le micro soit loin.
    Le logiciel de mix est lui aussi simple.
    Elle paraît robuste et met en confiance.
    La gestion du loopback bien utile pour du broadcast.
  • PlinnPlinn

Robuste et sans souci

Steinberg UR44Publié le 28/05/19 à 14:49
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

PC
    Windows 8.1 Pro 64 bits
    Reaper, Ableton Live, Sound Forge Pro
    Pour des prises live de 2 guitares et enregistrements acoustiques avec micros electrostatiques.

Latence très correcte. 6 ms à 128 samples, de mémoire.

Là où je suis impressionné c'est la grande stabilité du driver. Pas un pet même à 64 samples! Pas de plante.
    Ceux qui ont lu mes autres avis comprendrons les déboires que j'ai eu avec d'autre marques d'interface. Ici on a vraiment le sérieux Yamaha/Steinberg.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques? [/i…

PC
    Windows 8.1 Pro 64 bits
    Reaper, Ableton Live, Sound Forge Pro

Latence très correcte. 6 ms à 128 samples, de mémoire.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Là ça se gâte un petit peu. L'interface du driver demande d'avoir bien lu la doc pour comprendre les chemins. Il y a 2 mixs possibles en sortie sur lesquels on peut router des voix. Pareil pour les 2 casques indépendants: un peu compliqué au début.
    J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il fallait muter toutes les voix d'entrée pour qu'il n'y ait plus de monitoring direct, qui est présent par défaut.

Tout d'abord le son global: c'est plutôt clair/froid (c.a.d. graves+aigus et un peu creusé dans le médium). On s'y habitue très vite d'autant plus qu'un petit équal corrigera ça.
    L'exact inverse de Focusrite. En fait je dirais le son se situe entre M-Audio (un peu plus médium) et RME.
    Les converts de sortie sont quand même bons et restituent bien les enregistrements. Les converts d'entrée aussi d'ailleurs.
    Les préamps sont bon sans être fabuleux.
    Par contre la marge de gain est trop faible. Sur les guitares ou micros electro je suis au 3/4 des potars de gain.
    A ce prix d'interface c'est quand même très correct et ça reste suffisamment analytique pour 90% des musiciens.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Plus:
    • Robustesse à toute épreuve de l'interface. C'est solide et bien construit.
    • Stabilité de l'interface et du driver. Ne pas être embêté par l'interface est un luxe.
    • Mises à jour régulières.
    • Latence compatible avec le live.
    • Driver ROBUSTE.
    • son précis.

Un petit plus: sur chaque voix on a comme une tranche de console réalisé en hardware. On dispose d'un compresseur-limiteur, d'un équal et de quelques effets (pas terribles). ça s’avère pratique quand on a rien sous la main pour rentrer des instruments avec forte dynamique.

Moins:
    • Pilote un peu compliqué à prendre en main.
    • Marge de gain des préamps un peu juste.

Conclusion:
    Le rapport qualité/prix de cette interface est très bon. J'ai épuisé avant celle-ci des M-Audio, Focusrite, Presonus et Roland avant d'être satisfait. Pour l'instant elle correspond bien à mes besoins (non pro).
  • Anonyme

Excellente carte son

Steinberg UR44Publié le 05/12/17 à 22:07
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interf ace?
    Config home studio nomade, toujours ds le sac avec l'ordi, vraiment pratique, solide.
    Tourne avec Cubase AI9, 4 entrées, 2 sortie casque, alim 48V pour micro, elle a tout ce qui est à minima nécessaire.
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Etudié pour, très faible latence, vraiment bien pour l'utilisation nomade. Il y a sans doute plus performant, mais pour un musicien comme moi, c'est la carte son idéale.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    C'est d'un usage déconcertant, j'avais une présonus avec laquelle j'ai passé des heures sur cette histoire de latence, et en plus pas solide, et pour finir inutilisable avec la connectique firewire qui n’existe plus sur PC, là, tu branches, ça marche. On peut configurer la carte avant l’entrée sur Cubase pour couper les très basse fréquence.
    Le son est de très bonne qualité, préamp yamaha, marge de gain pour enregistrer une guitare électrique, je n’ai pas encore testé toute les possibilités non plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus, c’est que c’est Steinberg comme Cubase et donc pas de pb de compatibilité et pour le musicien, c’est très agréable, ça évite d’appeler des pros pour rendre le système fonctionnel.
    Le moins, pour le moment je ne mets pas de mauvais point, j’espère que la connectique va tenir le coup avec mes branchements et débranchements courants, pour le moment enchanté…
  • Mai 2Mai 2

De bonne facture mais soucis

Steinberg UR44Publié le 28/04/17 à 22:29
    - Windows Seven 64 Bits, Cakewalk Sonar Platinum, Native Kontakt 5 ;
    branchement USB sans soucis, mise en place des drivers OK et du logiciel qui sert de table d'envoi. Tout est superbe, pas de latence, et tout à coup, un blanc de quelques millisecondes, mais bien audible. Je regarde si j'ai bien tout installé au niveau de DAW, et j'augmente le buffer ; tout va bien et un blanc de quelques millisecondes...

Un tour du côtés de Youtube, j'écoute un enregistrement d'une émission musicale, et à nouveau ce blanc....

- Windows Seven 64 Bits, Cakewalk Sonar Platinum, Native Kontakt 5 ;

Donc j'oserai dire que le produit que j'ai reçu n'est pas stable du tout, pourtant je me doute bien qu'une grande marque comme Steinberg ne se laisserait pas aller à ce genre de défaut de conception. A mon avis pas de chance.

L'interface est très ergonomique, c'est clair il suffit de lire le doc sur le DspMixFx, c'est tout simplement des tranches de table de mixage.

Ce qui m'avait décidé sur ce produit, c'est la réputation des convertisseurs, mais je n'aurais pas eu le temps d'en prendre conscience.....

De peur qu'il y ait une incompatibilité avec mon PC et mon DAW, j'ai préféré arrêter là mon expérience avec Steinberg.
  • tbluestblues

tres bonne carte son a recommander

Steinberg UR44Publié le 05/06/16 à 13:25
    utilisé en stand-alone ou avec Cubase 8 latence très correcte dans la moyenne de cette catégorie
    Bonne stabilité des drivers
    table de mixage software très utile pour moi
    convertisseurs très bon pas de souffle

correspond à mes attentes
    utilisation pour travailler chant guitare à la maison

rien a redire
    je referais ce choix sans hésiter
  • jojel23jojel23

Ur44, une petite machine à tout faire..

Steinberg UR44Publié le 18/12/15 à 13:43
    Faisant des enregistrements hors de chez moi, de part sa taille elle est parfaite, elle contient dans le sac de l'ordi.
    Pour les preamplis, c'est du yamaha donc pas de surprises, le son est clair, juste un peu de souffle apparaît si on pousse un peu trop les preamplis mais faut vraiment que le micro soit loin.
    Le logiciel de mix est lui aussi simple, je n'utilise pas leurs plug'in fournit avec mais bien agréable si on en manque.
    Entre les mains elle paraît robuste et met en confiance.
    Je n'est pas beaucoup de points de comparaison mais je ne suis pas prêt de la changer...
    Je la conseille pour son…
    Entre les mains elle paraît robuste et met en confiance.
    Je la conseille pour son rapport qualité / prix.
  • SergoSergo

bon compromis

Steinberg UR44Publié le 07/12/15 à 21:31
    Achetée en Stock B (impeccable), utilisée depuis quelques mois avec un PC sous Windows 7, pas de soucis pour l'installation, pas de problème de paramétrage interminable des drivers.
    Bonne compatibilité avec les logiciels que j'utilise Cubase, Finale, Sound forge, Ableton, etc.
    Mon PC n'est pas une bête de course (quelques années d'âge déjà) mais je détecte peu de défauts pour un matériel de cette gamme: pas de souffle notable, une latence compatible avec le jeu "live". Une réserve toutefois, je ne sais pas comment elle se comporte en enregistrement de plus de deux pistes simultanées (pas eu l'occasion de tester)
    La connectique est assez complète, des entrées jack/xlr, des réglages par en…
    La connectique est assez complète, des entrées jack/xlr, des réglages par entrées, deux prises casques réglables séparément et indépendamment du volume général. Des entrées et les sorties sont sur l'arrière du boîtier donc prévoir un accès facile si vous devez revoir les connections souvent dans l'usage que vous en faites.
  • VickibaumVickibaum

Un très bon boitier pour débuter en Home Studio

Steinberg UR44Publié le 07/12/15 à 18:11
    Config : Mac OSX 10.11 + 2 Focal CMS 40. Utilisation avec GB et Cubase. Aucun Pb avec Cubase IE 8 sous OS 10.10. Sous GB et depuis OS X 10.11 El Capitan, des PB de stabilité et toujours pas de mise à jour.

Interface très simple sous forme table de mixage à 6 entrées + DAW mais aucun Plug-in d'égaliseurpour l'entrée DAW. Bons Plug-In Yamaha pour les entrées micros et bonne chambre reverb/ècho Yamaha également. A noter l'interface ne fonctionne pas avec un séquenceur.

La partie harware elle, est de très bonne facture, très peu de souffle même avec un gain poussé, préamplis également fidèles ne colorant pas le signal. Boitier métalique solide et 4 entrées micros avec le réglage de gain et les M/A du 48V en façade :bravo:

+ : Facile à utiliser et de très bonne qualité audio pour le prix. Je fais mes enregistrements de Home Studio avec et comme premier achat j'en suis satisfait.

- : Pas d'égaliseur pour le DAW
  • meurdoncsalebetemeurdoncsalebete

6 sorties routables (mais c'est pas évident)

Steinberg UR44Publié le 21/09/15 à 22:02
    Sur la qualité des entrées, tout a été dit et à mon avis, c'est très bon.

Préambule:
    le manuel est lamentable. Quand je pense aux manuels Steinberg de Cubase si drôles, si pédagogues, aux détails fouillés et que je vois ça...icon_facepalm.gif
    J'ai eu l'impression d'avoir acheté une voiture sans serrures, mais avec une clé.
    A noter qu'il n'y a pas un manuel étendu avec les softs proposés.

Routage:
    Sur la qualité des entrées, tout a été dit et à mon avis, c'est très bon.

Préambule:
    A noter qu'il n'y a pas un manuel étendu avec les softs proposés.

Routage:
    Concernant les problèmes de routage qui m'amenèrent à lancer un avis défavorable dans un premier temps, ils ne sont plus guère d'actualité. En effet, un lecteur a corrigé mes errements tout en préservant ma dignité :-)
    Reste que le manuel aurait été clair, ça m'aurait évité bien des soucis.

Latence : je n'utilise pas le monitoring direct. Donc j'ai besoin d'une faible latence et c'est le cas. Je joue ma guitare à travers des simulateurs plug-in et pas de problème, aucun délais perceptible.

Stabilité : pas de soucis de ce côté. plusieurs heures de jeu, plusieurs plaintes des voisins, trois lettres de menaces et ça n'a toujours pas planté.

Ergonomie : l'interface ASIO dans Cubase c'est classique 1 curseur et basta
    L'interface "table de mixage" permet
    -1: de doser les effets intégrés(effets qui ne seront pas audibles dans la piste enregistrée)
    -2: de régler les niveaux de sorties ainsi que les retours, etc.
    Une fois qu'on a compris, c'est très clair et on ne peut pas dire que le manuel...

Boucle d'effet: on peut faire une boucle d'effet, je l'ai fait.

Config : PC avec 7 fenêtres et un micro mou

petit point sur mon usage:
    Les 2 entrées haute impédance (Hi-z) permettent de récupérer les grattes avec finesse.
    Le distingo entre les différentes combinaisons de micro est équivalent à celui d'un ampli et c'est ce que je cherchais. (Je viens d'une X-Fi --> obligation d'une DI box ou comme moi d'un multi-effet pour obtenir un son potable)
    Les changements de combinaisons micro se font sans parasite (sur une faible impédance, c'est la foire aux craquements)
    Ainsi ma vieille Beuscher 1985 imitation strat modifiée 2007 est redevenue silencieuse.
    J'ai connecté mon vieux micro à électret dessus, amplification au maximum, et oui il est vieux, pas de souffle. Je suis donc allé chercher ce bon vieil Akai adm 20, et là même à fond, le bougre ne donne plus grand chose (les initiés comprendront pourquoi:bravo:).
    Après les antiquités, un micro à condensateur acheté pour l'occasion m'a permis de goûter aux joies d'une bonne prise de son.
    Bref, cette carte répond à mes attentes pour le nombre et la qualité des entrées. Je peux enfin laisser mes instruments branchés et lancer une session d'enregistrement sans tout re-régler à chaque changement d'instrument.
    Etant mon propre producteur pour mon seul auditeur, moi-même, je ne me sers pas des prises casque.

Alors pourquoi une UR44? et pas une UR22 par exemple? Ben pour avoir en sus une bonne quantité de sorties.

• 106jbs106jbs

Une carte son, avec sa petite désillution.

Steinberg UR44Publié le 22/08/15 à 13:09
    Je chercher une carte son avec 4 entrée lignes.

.+ Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai pris la UR44 parce qu'elle est bon marchée.

.- Les deux prises casques ne sont pas séparées dans l'ASIO fournis par le constructeur, dommage pour Ableton.

.- Les pistes 3/4 et 5/6 inexistantes dans l'ASIO4ALL, pourtant tous les produits viennent de Steinberg, donc si on veux utiliser une autre carte son pour séparer le casque, on perd 4 entrée/sortie.

.+- Les pré-amplis sont limités pour éviter le souffle, et ça se sent dans casque en poussant le volume, encore, ce n'est pas dérangeant, ça permet de sampler en évitant les bruits.

.+ dspMixFx permet de rendre les pistes muettes a…
    Je chercher une carte son avec 4 entrée lignes.

.+ dspMixFx permet de rendre les pistes muettes afin de pouvoir scinder les entrées/sorties dans ableton(ouf!).

Déçu sur le scindage ASIO.
  • Anonyme

BON PRODUIT

Steinberg UR44Publié le 14/06/15 à 12:17
    J'utilise cette interface avec un portable I5, 8go de ram sous windows 8.1.
    couplé avec LIVE 9. la latence est tout à fait correcte, aux alentours de 10ms en ce qui me concerne, elle peut faire mieux mais attention à la stabilité dans ce cas (question d'environnement).
    installation "fingers in the nose", le site de steinberg est remarquable en tout point, récupération des drivers et des logiciels associés, enregistrement, etc...
    le soft qui gère le routing de la carte n'est pas trop mal foutu et offre des possibilités de configuration multiples que l'on peut sauvegarder, bien vu.
    les logiciels dédiés au "mastering" (reverbe et compresseur/équalizer) sont correct.
    par contre les modélis…
    J'utilise cette interface avec un portable I5, 8go de ram sous windows 8.1.
    par contre les modélisations d'amplis... icon_facepalm.gif pour dépanner alors !
    convertisseurs et préamplis très bon, pas de souffle, une bonne réserve de dynamique, on peut envoyer du bois, çà ne bronche pas.
    voilà un produit bien fichu, simple, complet, pas trop cher, robuste, dommage qu'il ne gère pas l'USB 3.
  • roskaroska

Un excellent produit

Steinberg UR44Publié le 23/03/15 à 16:27
    Je l´utilise avec un MacBook Pro Retina et je tourne sur Cubase 8
    La stabilité est excellente et la latence quasi nulle.
    Les drivers sont très stables et ne m´ont pas posé de problème.
    Les préamplis ne sont pas "mous" et j´obtiens une bonne dynamique avec tous types de micro.
    La restitution sonore est comparable à l´original et l´on peut monter très haut en fréquence, sans saturation.
    La qualité d´enregistrement est très professionnelle et je n´ai rien à redire à ce sujet.
    J´aime la facilité d´utilisation et la stabilité.
    Je l´utilise avec un MacBook Pro Retina et je tourne sur Cubase 8
    La stabilité est excellente et la latence quasi nulle.
    Les drivers sont très stables et ne m´ont pas posé de problème.
    J´aime la facilité d´utilisation et la stabilité.
    C´est un interface très professionnel et je le recommande à tous les "nomades" ainsi qu´aux musiciens de studio. L´objet est robuste, mais un peu lourd ! par contre, sa qualité de fabrication est excellente et il est fait pour durer. Bref ! de la qualité à l´Allemande !
  • ejmitra25ejmitra25

Studio professionnel Partout

Steinberg UR44Publié le 03/09/14 à 15:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What motivate me to buy this product are the following:

-Cubase was my DAW of choice; the reason is because it is very compatible with the audio interface UR44. Steinberg created them both so there is no reason for compatibility issues

-6 inputs, sufficient for recording basic drum set up

-I’m planning to buy my first electronic drums (Roland V-drums) the midi input in this hardware will help me hook the electric drums via MIDI for recording

-2 headphone outputs, good ( 1 for the artist and 1 for the producer)

- the grey and the black color and metal casing matches the color of my MacbookPro and its very professional looking

- Ipad Compatibility; Record anywhere you like

UTILIZATION

This audio interface gives me no latency at all. Record will delay and noise free audio. Unfortunately there is no support for the new OSX Yosemite so I decided to downgrade my operating system.

I use the Steinberg Cubase 7.5 and the Adobe Audition CC and it works without any compatibility issues.

You can record 6 audio tracks simultaneously, good for recording my band ( acoustic setup)

GETTING STARTED

When I bought this product, my first impression was this is good and professional equipment. Even the packaging is good, you will keep it for remembrance

This equipment has complete instructions and manuals inside the box. The installation was very easy. Just download the updated driver, hook the interface and your ready to go. ( Registering this product online is optional but I suggest have time registering it for support)

So far it didn’t give me headache and it always run very smoothly

OVERALL OPINION

I am a very satisfied customer of this product because it has no latency, noise free pre amp and it looks very professional

what i didn't want was the free guitar effects and amplifier simulator it sounds like a crap

I have tried different kind of audio interface like m-audio fast track, but my vote is still on this interface, the Steinberg UR44

Pros
    -Sufficient input for semi professional studio
    - professional looking and its built like a tank ( metal casing)
    - the pre amp let your vocals sound more warmer and smooth

Cons
    - importing this product ( there is no Steinberg products available at my country, Philippines) so i need to go to singapore by myself to buy this product
  • sub26nicosub26nico

Bonne interface

Steinberg UR44Publié le 01/08/14 à 14:57
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Fiabilité, qualité des preamps et convertos , nombre in/out, 2 sorties casques

Pour quel usage ?
    Home studio et enregistrements nomades

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    MacBook Pro 2012, OSX 10.8.5, Proc 2.5Ghz, Intel Core i5, 4Go 1600Mhz

Les drivers sont-ils stables ? oui, très stable, jamais eu de plantage
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Reaper +Vst/VstI, Audacity, parfois GarageBand….
    Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? 6 en enregistrement, en lecture pas de problème pour des projets avec une vingtaine de pistes.

M…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Fiabilité, qualité des preamps et convertos , nombre in/out, 2 sorties casques

Pour quel usage ?
    Home studio et enregistrements nomades

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    MacBook Pro 2012, OSX 10.8.5, Proc 2.5Ghz, Intel Core i5, 4Go 1600Mhz

Les drivers sont-ils stables ? oui, très stable, jamais eu de plantage

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? aucun problème d'instal, mais l'activation en ligne chez Steinberg m'a posé un peu de soucis pour l'enregistrement des DSP et Cubase Ai7, résolus rapidement cependant.

La configuration générale est-elle facile ? Très facile, mode standalone très appréciable, et interface 'Dsp MixFx' très simple si on a déjà manipulé une console de mix.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ solidité/stabilité, qualité des préamp dans cette gamme de prix, possibilité d'avoir 2 mix différents en sortie.
    - 6 entrées et pas d'ADAT, donc pas évolutive en nombre d'entrée

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? quelques unes (Motu, M-Audio, Presonus)
    dans cette gamme de prix. Celle ci correspond à mes besoins en termes d'in/out et de qualité préamp

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? pour le même budget, oui
    Edit 24/02/2016: elle est reconnu nativement en mode CC sur les distributions
    GNU/Linux avec un noyau récent.
  • picopico

RAS c'est pro et pas chère.

Steinberg UR44Publié le 04/06/14 à 10:37
    6 entrées : 2 connecteurs Neutrik combo XLR/TRS pour mic/Hi-Z avec indicateur de crêtes entrées 1 et 2 + 2 connecteurs Neutrik combo XLR/TRS pour mic/Line avec indicateur de crêtes pour les entrées 3 et 4 +
    2 entrées TRS analogiques à l'arrière pour les entrées 3 et 4.

Alimentation fantôme réglable indépendamment sur les entrées 1&2 ou 3&4.

2 sorties casques en face avant.

1 sortie et 1 entrée midi.

6 sorties TRS analogiques.

Interrupteur d´alimentation.

24-bit/192 kHz max.

le tout dans un format transportable demi rack très bien construit.

2 entrées TRS analogiques à l'arrière pour les entrées 3 et 4.

Alimentation fantôme réglable indépendamment sur les entrées 1&2 ou 3&4.

2 sorties casques en face avant.

1 sortie et 1 entrée midi.

6 sorties TRS analogiques.

Interrupteur d´alimentation.

24-bit/192 kHz max.

le tout dans un format transportable demi rack très bien construit.

le bloc d’alimentation est petit, cela rajoute un + pas négligeable pour le coté transportable, vu qu'il pèse un peux lourd mais c'est qu'elle est très solide, perso j'adore, couplé avec un ultrabook cela fait juste dans les 3 kilos a transporter, c'est cool je trouve.

Driver hyper stable(Yamaha) sur Ableton live 9, , l'ordi ne plante pas jamais, changement de fréquence échantillonnage en cours de lecture ç’a marche toujours, c'est rassurant.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème sur Windows 7 rien a signaler c'est parfait. je l’utilise quelque soit la fréquence (44,1 à 192 kHz) au minimum des buffer asio et ça plante pas.

Je sors d'une Focusrite Forte qui a d'excellent pré ampli micro, mais qui' n'était pas stable sur Windows 7 et n'avais pas de midi et juste la possibilité d'enregistrer 2 entrée en même temps je l'ai revendu pour acheter la steinberg je ne suis vraiment pas d’écu ! Au contraire je suis même surpris du rapport qualité prix acheté 279 € en promo (je l'ai même vu par la suite à 249 € !!) Bref je la recommenderais bien sur c'est stable, très bonne qualité d'enregistrement, pré ampli largement suffisant pour une utilisation homes studio ou nomade.

j'ai pas l'habitude de mettre 10 partout mais là je dois avouer que j'ai rien à dire de négatif, pour l'instant et sur ma config Windows 7 core i7-3610qm c'est parfait pour moi