Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/301
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet Tools for UR44 ne fonctionne pas

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Tools for UR44 ne fonctionne pas
Bonjour,

C'est dingue, mon UR44 (que j'utilise avec Cubase sur Mac) fonctionne parfaitement pour autant que je n'installe pas l'utilitaire Tools for UR44! Dès que Tools for UR44 est installé, le son sur mon UR44 est coupé (plus un son sur les enceintes, sauf s'il s'agit de pistes audio de Cubase) et/ou du son produit pour ma Mac.

J'ai 1 clavier Yamaha Motif XF6 et un module Ketron SD2 que j'utilise en MIDI. Impossible de les écouter en enregistrement dans Cubase si Tools for UR44 est installé, par contre, leurs sons sont bien enregistrés si j'enregistre sur une piste Audio et seulement ensuite, je peux les entendre en jouant la piste Audio...

De même, j'ai un 2ème Mac qui est connecté à mon UR44, en Audio (câble jack et non USB bien entendu), dès que Cubase est ouvert (pour autant que Tools for UR44 soit installé), impossible d'entendre les sons de mon 2ème Mac.

Soit je passe à côté d'un réglage ou quelque chose, soit il y a effectivement un problème?

Tous mes drivers sont à jour, téléchargés et/ou mis-à-jour hier soir...

Depuis, j'ai désinstallé Tools for UR44 et ça fonctionne!

Une idée? Merci d'avance pour votre participation!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Bonjour, Je n'ai pas le problème vu que je n'ai jamais installé le Tools ( j'en n'ai pas l'utilité.) Quant à l'écoute de la voie j'avais le même soucis lorsque j'ai remarqué un petit haut-parleur dans l'inspecteur et il suffisait de le sélectionné, si tu as déjà fais cela, désolé je ne peux t'aider, chez moi depuis cela fonctionne bien. A+ Jo

BàV. Jo