Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/301
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet ur44 et cubase pro 9.5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 ur44 et cubase pro 9.5
Bonjour,
concerne l'enregistrement audio, ur44 branché sur un PC en usb et midi.
Sur mon ur44 arrivent en entrée 5 et 6 (sur l'arrière de la carte) les cables output L et R qui sortent de la table de mixage (tous mes instrus sont branchés sur cette table de mix: guitare- basse- clavier- micro).
Or une reverb, la REV X de la carte ur44 est présente par défaut sur la piste audio quand je joue (ou enregistre) un instrument.
Pourquoi alors que je ne le souhaite pas ?
Comment éliminer cette reverb ?
avec le logiciel PC dsp mix ?
A quoi sert ce logiciel ?
Je ne comprend pas la config par logiciel de la reverb REV X de la carte son elle même avec dsp mix.
Est ce une configuration préalable des effets de la carte avant de lancer le programme cubase ? Dans ce cas même avec la notice ce n'est pas bien clair pour moi.
Un peu d'aide serait bien précieux !!
Merci!
2
Citation :
Pourquoi alors que je ne le souhaite pas ?
Comment éliminer cette reverb ?
avec le logiciel PC dsp mix ?
A quoi sert ce logiciel ?

Le DSPMix sert à paramétrer la carte son, tu peux envoyer le son sortant de la carte son vers 2 paires de sorties
au choix (mix1 = output 1 &2 et sortie casque 1, mix2 = output 3&4 et sortie casque 2), il permet également
d'utiliser les effets internes (DSP) soit pour économiser des ressources de ton pc, soit utiliser la carte son
comme table de mixage, sans être branchée au pc. Le logiciel peut en autres, appliquer un pad sur les entrées 5 & 6 pour déterminer le niveau d'entrée.

Citation :
Je ne comprend pas la config par logiciel de la reverb REV X de la carte son elle même avec dsp mix.
Pour ça il faut tripatouiller les boutons pour comprendre, comme pour toutes les réverbes
(voir les autres effets). Les tutos par Nantho sur le mixage sur AudioFanzine t'aideront sûrement mieux
que des messages dans le forum. en gros il y a plusieurs types de réverbes (Hall, Room et Plate),
et pas mal de paramètres de réglages (durée de la réverbe, temps de pre-delay, déclin de l'effet,
taille de l'espace simulé, ainsi que des corrections d'EQs).
Pour ton problème de réverbe sur les entrées 5 et 6, il faut dé-selectionner de ces pistes l'envoi de réverbes. Dans tes tranches de mixeur, il faut que tu mettes le bouton bleu à 0.
(voir photo)
steinberg-ur44-2359241.png
3
Bonjour et merci pour cette réponse qui m'aide.
Deux points me semblent à noter:
1 DSP mix servant à configurer la carte son, pour en vérifier les effets dans le Cubase, on est obligé de faire des allers retours entre DSP mix et Cubase, ce qui n'est pas bien pratique.(lancer le logiciel, réglzr , fermer etc..)

2 Mon choix des entrées 5/6 de la carte n'est peut être pas le meilleur puisqu'il m'empêche de profiter des réglages de la carte son ur 44 ?
4
Citation de ultrameganote :
Bonjour et merci pour cette réponse qui m'aide.
Deux points me semblent à noter:
1 DSP mix servant à configurer la carte son, pour en vérifier les effets dans le Cubase, on est obligé de faire des allers retours entre DSP mix et Cubase, ce qui n'est pas bien pratique.(lancer le logiciel, réglzr , fermer etc..)

2 Mon choix des entrées 5/6 de la carte n'est peut être pas le meilleur puisqu'il m'empêche de profiter des réglages de la carte son ur 44 ?

1) Les effets fournis dans la carte son sont plus utiles dans le cas d'utilisation 'live', c'est à dire
pour jouer avec des effets, simus d'ampli guitare, synthés virtuels ou autres, sans passer par un séquenceur
comme Cubase. Tous ces effets sont fournis en deux formats, en DSP interne dans la carte et en plugins VST.
Si ton utilisation passe par Cubase, nul besoin d'utiliser les DSP de la carte, sauf pour économiser des ressources,
car comme tu l'as constaté, tu ne peux accéder aux réglages de la carte si elle est utilisée par une application
(Cubase dans ton cas). Si tu veux garder la main sur les réglages des effets dans Cubase, tu ne mets rien en route
dans le DSPMix, mais tu insères les versions VST dans tes pistes de Cubase.

2)Les entrées 5 & 6 sont des entrées niveau ligne, c'est à dire prévues pour des appareils qui fournissent
ce type de signal en sorties (synthés, table de mix, etc...). Le réglage du niveau d'entrée se fait dans
le DSPMix, c'est le réglage 'Pad'. Ça me semble donc tout bon vu ton utilisation.
Tu peux adapter le niveau dans Cubase pour plus de confort. Les entrées 1 à 4 sont prévues pour des micros,
et les entrées 1 & 2 sont également prévues pour recevoir des signaux haute impédance comme les fournissent
les guitares électriques/électro-acoustiques ou les basses.
5
Merci, tes explications sont très claires
Je comprends bien mieux maintenant !
6
Une question supplémentaire pour ce post:
la carte audio ur44 a 6 sorties "output" : 1 2 3 4 L et R.
En lisant le mode d emploi les sorties L et R semblent identiques à 1 et 2.
Est ce pareil au niveau de l'intensité du signal ?