Sujet de la discussionPosté le 19/04/2021 à 12:54:16Craquements intempestifs!
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, mes enceintes émettent un craquement court de manière complètement inattendue, même quand je n'écoute pas de musique. Il s'agit d'un son assez court mais brutal, le même genre de son qu'on entend lorsqu'on coupe l'alimentation de la carte son alors que les enceintes sont toujours allumées.
J'ai essayé de noter les heures auxquelles j'entendais ce craquement pour voir s'il était régulier, mais apparemment non. J'ai essayé de débrancher l'usb mais le craquement continue.
Je crains un peu que mes enceintes s'usent prématurément, le son était quand même "agressif".
Est-ce que quelqu'un a une piste pour comprendre d'où vient ce comportement et comment y remédier?
Merci d'avance
http://sengle.bandcamp.com
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 19/04/2021 à 13:45:04
Sans avoir plus de details ( pas de modèles d'enceinte et sur quoi elles sont branchées...) je dirais que ça viendrait probablement d'un problème d'alimentation.
1- Soit l'alimentation du matériel utilisé qui serait défectueuse,
2- Ou des interférences induites dans le circuit électrique de la maison et envoyé dans le matériel
Merci, ça me semble être une bonne piste. En regardant le boîtier de l'alimentation, je remarque que la LED ne s'allume pas, bien que la carte soit alimentée sans problème. L'alimentation a l'air d'assez mauvaise qualité de toute façon, je vais voir si j'en trouve une autre