Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

steinberg mr816 ou ur824 ? firewire ou usb ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion steinberg mr816 ou ur824 ? firewire ou usb ?
Bonjour à tous,

quelles differences entre le firewire et l' usb ( niveau son et latence )
y' a t'il une difference de latence entre un processeur I5 et I7

qu’en est il du monitoring direct? (latence)

possibilités d’envoyer avec le control room plusieurs mix casque à differents musiciens ?

je precise que je vais m’en servir pour reprendre un groupe ( tous les zicos joueront ensemble)

steinberg envisage t’il de sortir un nouveau modele?

car niveau plugin integrés c’est un peu pauvre… par rapport à UAD

merçi à tous pour la richesse d’info qu’il existe sur ce Forums
2

Bonjour,

1) USB vs FireWire:

Niveau son aucune différence significative sauf à traquer les défauts de ces modes de transmissions du signal, ce qui relève du détail sans importance dans la majeure partie des cas.
Niveau latence, ça dépend:
- de ton PC et comment sont implémentés l'USB et le FireWire dedans
- Des drivers de Steinberg
- De la façon dont sont implémentés les puces FireWire et USB dans les machines en question

Quelques éléments de réponse là: https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm

2) Core i5 vs Core i7
Ce qui change c'est la puissance de traitement des données, donc le temps qu'il faut pour traiter une quantité de données utiles
Deux cas:
- Le temps requis pour traitement des données utiles est inférieur au temps alloué par les réglages de latence du driver et du DAW et alors le CPU est transparent. Seul son niveau de charge (en % de la puissance maxi) variera selon sa puissance.
OU
- Le temps requis pour traitement des données utiles est supérieur au temps alloué par les réglages de latence du driver et du DAW et alors le CPU est saturé de données. Obligation de changer le réglage de latence (davantage)

Conclusion: Un CPU plus puissant permet moins de latence à charge de travail donnée (et élevée) ou bien plus de charge de travail à un latence donnée (et faible).....:idee: Mais à charge nulle ou modérée, Core i5 et Core i7 c'est kif kif.
Illustration ici:
https://www.scanproaudio.info/wp-content/uploads/2013/06/dpcjune13.jpg
dpcjune13.jpg

3) Le Monitoring direct comme son nom l'indique ne passe pas à travers le drivers mais n'use que les circuits DSP de l'interface. L'interface se comporte donc comme un pur hardware (console etc..) Compter environ 0.5 à 1.5 mS de latence (les conversions notamment) dans ces cas là, comme dans n'importe quel hardware numérique.

4) Télécharge le manuel et bosse un peu le setup que tu envisages, on va pas tout te dire à ta place non plus.

5) C'est quoi comme groupe ? (simple curiosité de musicos)

6) Steinberg envisage toujours de sortir de nouveaux modèles, comme toute boite qui ne veut pas mourir un jour.
Tu penses bien qu'ils vont pas te dire quand pour que tu attendes, ils préfèrent que tu achètent tout de suite ce qu'ils ont à vendre aujourd'hui.

7) Voir point 3. Mais tu peux faire la même chose pour l'UAD en parallèle.

8) Info ou Intox ? Faire le tri semble indispensable.;)

Bonne chance et tiens nous au courant de tes réflexions et des choix qui en découlent c'est tjs instructif.

3
merçi pouicpouic13,
c'est réellement super de connaitre un forum d'entraide pour progresser et echanger...
1)en ce qui concerne le groupe:

...en fait il y'en a deux
un groupe de reprise rock 70' ...
drum rock : 4 micro ( bd -sn et overhead)
basse : ampli et DI
guitare : ampli
Chant :chant témoin
avec 8 voix on s'en sort et aprés quelques doublages pour embellir au cas où

et un groupe jazz chanson française de l'autre siècle pas si loin...
c'est plus light : contrebasse , guitare , chant

2)mon PC est un P4 avec carte p4p800 (xp sp3)...

actuellement je fonctionne avec une echo layla ( 8 entrées,8 sorties) mais pas de possibilité de faire differents mix casque (sauf la table studer A779 mais un seul auxiliaire et pas de retour de Daw)
je pense allez acheter un nouveau PC (pour installer seven et relier la yamaha ur824) ,bien que l'ancetre marche trés bien

3)et une nouvelle fois merçi pour le lien https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm

je le lis version original puis massacré par le traducteur...
je pense faire plusieurs lectures pour mieux cerner ce dont tu voulais me parler dans ton post