< Tous les avis Tascam US-122
Tascam US-122
Tascam US-122
funky_nikoo funky_nikoo
Publié le 20/04/06 à 16:22
Cette carte a l'avantage de combiner midi + audio en un seul appareil pour un prix extrêmement raisonnable (moins de 200€).
Je souhaitais transformer mon ordinateur portable (processeur centrino, 512 Mo de RAM) en "home studio" pour enregister guitares, voix en audio et claviers en midi.

Concernant l'installation sous xp service pack 2, aucun problème à signaler ! ...en 30 secondes c'est réglé !
je ne l'ai pas de puis très longtemps mais pour l'instant aucune incompatibilité à signaler.
La configuration est extrèmement simple et l'ergonomie du "panneau de config" très clair.
Côté manuel d'utilisation par contre, il n'y a vraiment que le strict nécessaire.

MISE EN OEUVRE

J'ai installé le driver proposé sur le site Tascam, et tout marche impec'.
J'utilise Cubase VST pour mes enregistrements, beaucoup de plug-ins pour l'audio et des instruments vst (genre le B4) pour les claviers. Niveau latence, bonne surprise, inaudible sur les instruments vst, et rien à signaler de "perceptivement gênant" en audio non plus !

Je l'utilise depuis une semaine. J'apprécie la simplicité d'utilisation de cette carte, on branche, 2-3 réglages et c'est parti !
Avant j'utilisait une table de mixage branchée sur une carte SB live d'un ordinateur fixe (cela doit d'ailleurs expliquer pourquoi je suis ravi côté latence pour l'us122 ;-) )
Le rapport qualité prix est excellent, en tout cas pour une utilisation en "amateur éclairé". Je referais donc ce choix sans aucune hésitation.

ps: je baisse un peu la note globale car Tascam a surement fait des économies sur les potards et interrupteurs, qui me rappellent quand même un peu trop les jouets de mon petit cousin de 4 ans !