Sujet de la discussionPosté le 30/01/2004 à 23:38:57Sauts pendant les enregistrements stéréo
Bonsoir,
J'ai branché la sortie de ma table de mixage (PS626) sur ma carte US-122. J'ai un PC avec Windows XP.
Lors de l'enregistrement, le son est clair, mais saute souvent (pet-être à cause des conflits). J'ai diminué le niveau des buffers, mais le phénomène continue.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Faut-il que je désactive tous les autres pilotes pendant l'enregistrement?
D'avance Merci
LS
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2004 à 23:56:47
Citation : J'ai diminué le niveau des buffers, mais le phénomène continue.
Au contraire, si ca décroche, il faut augmenter la taille des buffers. Ta latence est alors plus grande, mais tu gagne en stabilité, et vu que c'est pour enregister, la latence tu t'en fous un peu...
Par contre, vérifie que ta carte mere n'ait pas un chipset VIA , parce qu'il est connu pour merder avec tout ce qui touche l'USB, en particulier les cartes son USB. Il doit y avoir un patch correctif sur leur site http://www.viaarena.com?PageID=298, c'est l'USB filter patch.
En esperant que ca va t'aider à résoudre ton probleme
En regardant dans le gestionnaire de périphériques, je constate qu'il y a effectivement 3 "contrôleurs USB Rev5 ou Ultérieur VIA" . J'ai téléchargé le filter patch et il me reste plus qu'à essayer d'enregistrer (demain, car il est tard) en augmentant la taille des buffers.
J'espère que le problème vient de là.
Car, c'est mon revendeur qui m'avait dit de diminuer la taille des buffers...que le problème était connu car bcp d'utilisateurs s'en étaient plaints...etc...
Ce n'est donc pas la peine de desactiver l'imprimante ou ma carte ethernet quand j'enregistre, alors?
Comme toi j'ai une TASCAM US122 et sous windows XP l'enrigestrement saute toujours !
par exemple sur un enregistrement de 5 minutes y'aura quelques passages de plusieurs secondes où le son saute . Moralité : Enregistrement foutu !
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'enregistré sous windows 2000. Là y a aucun problème, pas de sauts ni rien . Enregistrements nickel. Je soupsonne les driver de ne pas être compatibles avec XP. Si çà ce trouve y'a moyen de trouver des mises à jour sur le net.
Ah ouais et si çà t'ennuie de tourner sous 2000 plutôt qu'XP et ben t'as qu'a faire comme moi et tourner avec plusieurs systèmes d'exploitation sur le même pc.