Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet J'ai un sale son

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
1 J'ai un sale son
Bonjour à tt les AFiens!!

Voila j'ai la US122 sur Cubase SX 1.0qqch et qd j'enregistre avec disto, j'obtiens un sale son bizar, genre super gras tendance liquide ( :mdr: ).

Meme en enregistrant en clair puis en ajoutant une disto de cubase, meme problème. Meme en reglant la disto, ya toujours ce son qui reste. c'est vraiment un son "liquide" (comme de l'eau qui bout :clin: c'est pas facile a expliquer)

QQn a deja au ca?


Merci :clin:
2
Up plz :clin:
3
Salut,

Qu'est-ce qui te fait penser que ça puisse venir de la carte son ?

Quand tu enregistre le son "clair" sans disto, il y a ce bruit ?
Si c'est pas le cas, c'est pas la carte.
4
Ecoute, je n'ai pas ce problème (j'entre dans la carte avec un multi-effet korg)

T'entres avec quoi dans ta carte? effet? niveau préamplifé?

Quand t'écoutes en direct monitoring, tu entend aussi ce truc?

Vérifie...si tu l'entends, ça vient de la carte ou de ton niveau d'entrée. Sinon, c'est dans ton pc..

vérifie aussi le type d'entrées (line ou mic) de même que ton alimentation phantôme...si elle est pas allumée (non, je ne te prends pas pour un naze, mais on sait jamais...)

Enfin, ptêt aussi que c'est ta carte qu'a un défaut...moi ça m'est arrivé: un des préamp. a grillé. y m'ont remplacé tout ça et depuis plus de blems.

Bye

Markos
5
Auron 675,

1) Est-ce que tu utilises ton interface US-122 sur le port USB sur lequel elle a été installée au départ?
Brancher un périph USB sur un autre port USB que celui sur lequel on l'a installé pose parfois des problème.

2) Est-ce que tu es sûr que ton port USB est suffisamment alimenté?
Parfois, surtout sur des PC portables, le port USB ne donne pas assez de courant et la solution, pour des périphériques alimentés via l'USB, est alors soit d'ajuster l'alim (si le bios de l'ordinateur le permet), soit d'intercaler un hub USB alimenté entre le port et le périphérique.
6
Desolé pour le retard...

alors...

Markos :

- je l'entends en direct monitoring, mais j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression) que qd je réécoute ce que j'ai joué c'est encore plus fort...

- que l'alim fantome est allumée ou pas ca change rien... mystique... et que ce soit line ou mic non plus!

Made In Breizh

- Oui c'est le meme port
- il est suffisemment alimenté, j'imagine, puisque tout les autres périphs usb que j'ai fonctionnent tout a fait correctement... en plus c'est pas un portable...

J'ai l'impression que c'est un fréquence qui se rajoute, un truc qu'on sait pas régler avec les eqalizers.... c'est surtt avec les distos cubaze que ça s'entend, le reste ca passe encore...


:oo: gege :oo:
7
Comment tu fais ta prise ??

Préamp dans la carte, ou via micro ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Préamp dans la carte
9
Je fais pareil, et pas de bouillie :??:

C'est quoi ton matos ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Vas voir mon avis sur la Tascam US 122 et dis-moi si des fois c'est pas le même pb que moi que t'as...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape