Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Je voudrais entendre le sons qui reviens de mon ordi

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais entendre le sons qui reviens de mon ordi
Je voudrais entendre le sons qui reviens de mon ordi avec les effets que j'ai réglé Sur cubasis(version livrée avec l'appareil).Si je me mets en direct j'ai le sons de mes entrées sans le traitement des données de l'ordi.merci :???:
2
Ca marche pas.les effets tu les as apres l'enregistrement
3
Je ne vois pas l'avantage de pouvoir s'enregistrer sans entendre les effets que l'on produit.il ya t'il d'autres logiciels avec lequels ça peut marcher ? merci beaucoup de m'avoir repondu :8O:
4
Si tu disposes d une table de mix, en branchant la sortie de ta carte son stéréo tu entends les effets de cubasis ....C'est ce que je fais pour palier au prob ... :bravo:

CHRIS.ALEX

5
C'est possible avec Sonar Producer dans lequel les effets sont accessibles en temps réel.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
??? Avec Cubase SX ou VST c'est possible, je vois pas pourquoi ça le serait pas avec Cubasis... Normalement, y a une option "Direct Monitoring" qui fait ça dans les versions de Cubase que je connais...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

7
C'est possible sous Cubase SX je crois, c'est pour ce genre de choses (entre autres) qu'il est plus cher que Cubasis ;).

Si tu veux du direct monitoring avec effets, tu as plusieurs solutions gratuites qui fonctionnent tres bien:
- Passer par Krystal en utilisant deux pistes avec les memes chaines de VST (perso j'utilise multiVstFx, ca facilite les choses), la permiere piste tu la regle en live-in, donc tu entend ce que tu fais, et la deuxieme piste en enregistrement.
Cette solution est parfois un peu chiante a mettre en place mais fonctionne tres bien.

- Passer par Buzz, la c'est plus complexe mais offre plus de possiblitees. Je ne ferais pas un court complet sur l'utilisation de buzz, j'en aurais pour 3 semaines, mais en gros, voici la marche a suivre:
. Ajouter une machine Jeskola ASIO Input, la regler sur le bon canal (click droi >> ASIO channel ou un truc du genre, je l'ai pas osu sl main pour retrouver le truc exact).
. Creer ta chaine d'effet complete (qui disposera donc de toute la puissance de buzz, effets, aux, midi, VST, Dx ....).
. Sortir sur le master.
. Pour enregistrer en 24 bits, il faut passer par l' Overloader.

Voilam j'ai essayer d'etre clair, n'hesite pas a poser des question :).
8
Le direct monitoring c'est l'inverse c'est pour entendre le son d'entrée de la carte avant qu'il ne transite dans le logiciel, l'aventage c'est la latence 0.
pour avoir le son qui viens de ton logiciel il faut désactiver cette option et activer le monitoring pour la piste concernée (icone avec un petit haut parleur).
pour éviter un effet de phasing pense a baisser l'entrée désirée dans la table de mix de ta carte son en dehors du logiciel (éviter d'avoir deux son similaire en même tps).