Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Enfin la réponse.et la solution à vos problèmes.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 605 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin la réponse.et la solution à vos problèmes.
:idee:

Bonjour

inutile de tergiverser : si l'US 122 a des plops, craquements et problèmes de son, c'est tout simplement parceque cette carte est en USB 1.1 et non, comme on pourrait le croire en USB 2.0 ! La différence ? l'USB 1.1 permet l'échange de fichiers à la vitesse de 12 Mo par seconde alors que l'USB 2.0 permet l'échange à une vitesse de 240 Mo par seconde...Oui, 20 fois plus vite !
Inutile, quoique vous fassiez d'espérer améliorer ce qui, dès le départ, bloque définitivement toute amélioration de cette carte Tascam. En USB 2.0 elle serait capable de jouer des fichiers audio avec une vitesse d'exécution et de transfert suffisante, ce qui est matériellement impossible en USB1.1 D'où les inévitables galères de son, plop, crash et bug :non:

Sachez-le , cette carte n'a d'intérêt que pour ceux qui désirent pouvoir enregister dans leur PC en disposant de deux entrées analogiques mixables et digitalisées, par exemple, pour une guitare et une voix, dans Cubase ou Sonar. Pour l'utilisation de synthés virtuels type Reason, Reaktor ou autre, inutile d'espérer une bonne latence ( inférieure à 10 ms) sans plop et autres interruption du son. Si cela marche chez quelques-uns, c'est plus par chance ( bon chipset, Carte mère parfaitement compatible...) que par une habile configuration. Impossible d'espérer jouer des synthés virtuels en live, par exemple, comme je le voulais faire. Ableton ne peut pas décemment tourner, ni même Traktor DJ, à moins d'une latence à 70/100 ms, ce qui est inacceptable.


Par contre, une utilisation via les deux entrées mixables, RCA/ Canon, pour faire de son PC un multipiste est normalement envisageable, pour un guitariste débutant en MAO, un duo, mais avec des limites évidentes : plus il y a de pistes, plus les problèmes apparaissent et sont insurmontables pour cet USB 1.1 qui se traine à 12 Mo par seconde, alors que vous lui balancez 4 waves à 4 Mo par seconde, chacune !


Pour ce qui me concerne, je viens d'acquérir la M-Audio Firewire Audiophile (240 Euros) et, concernant la qualité sonore et surtout la latence avec Reason, Reaktor, etc. c'est le jour et la nuit : pas de plop ou coupures de son, latence à 4.8 ms. Le transfert en FireWire se fait lui à 400 Mo voire 800 Mo par seconde... ( oui, 40 fois à 80 fois plus vite !)

En conclusion : choisissez votre carte en sachant exactement quels logiciels vous utiliserez, et ce que vous voulez concrètement faire. Pour du Mix et de la MAO, oubliez vraiment l'US122, qui n'est même pas la carte la moins chère du marché...Et pour ce qui est des synthés virtuels et autres plug-ins VST et DX ou DXi, un bon conseil : oubliez l'US122 et visitez M-Audio.

L'US122 est définitivement un HAS-BEEN... :non:

http://www.techno-id.com

Ressources en freeware pour la musique électronique et les synthés.

La mienne est à vendre avec les CD d'origine ( Manuels et drivers + Tascam Gigasampler + Cubasis Steinberg + CD des nouveux drivers et utilies + cable USB blindé) d'origine pour 150 euros + port en France R1... Amateur ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
Bien sûr, c'est exactement ça, et ça clot le débat.
C'est très précisement dans ce cadre que j'ai choisi l'US 122.
Avec, j'enregistre nos répet. dans Wavelab en mettant directement les sorties de la la table dans les entrés lignes, ET C'EST TOUT.
Aucun problème...

C'est à mon avis la seule utilisation raisonnable de cette carte, et le l'USB 1.1 en général.

Pas de problème non plus pour une pré-maquette sur Cubase avec quelques pistes midi, deux guitares et deux voies.

Si j'avais voulu plus, j'aurais également choisi une FireWire...

Juste un truc peu clair dans ton message (et le mien) : on n'a bien que DEUX entrées simultanées utilisables : c'est Canon OU jack dans chaque canal (micro/line OU guitare).
3
:up:
Je voudrais savoir si tout le monde est d'accord avec cette demonstration est donc si je vais la revendre de suite parce que là elle est inutile, enervante, elle prend de la place et zut!

:shoot: US 122 :rocket: :furieux:
Music is what feelings sound like.
4
D'accord pour moi! :bravo:
Who are these people ??
5
Ben pas d'accord !

J'ai cette carte depuis + de 2 ans, et jamais de soucis.
J'enregistre une seule piste à la fois, et j'utilise de nombreux vsti, le tout avec une latence de 5ms. Tout ça sur Live d'ableton et fl sudio entre autres.

Donc a priori ça doit dépendre de la configue, mais même avec mon ancien pc, ça roulait déja.
6
Ghost> t'es en USB 1.1 ou 2.0?
Music is what feelings sound like.
7
C'est marrant de voir se faire descendre un truc qu'on utilise avec bohneur depuis presque 2 ans. J'ai beau avoir changé de pc, bein les mecs je suis désolé, les vsti marchent sans latence génante. C'est effectivement fait pour enregistrer deux signaux au max en même temps, et pour ce que j'en fais elle le fait correctement (guitare voix et quelques vsti). Je comprends que certains aient des problèmes avec concernant leur pc, l'informatique c'est pas une science exacte, c'est même parfois casse bonbon . Perso, si d'occaz vous avez la possibilté d'essayer avant d'acheter, trouvez un vendeur pas trop éloigné et faites l'essai avant. De toutes façons elle vient d'être remplacé, ce qui me fait penser qu'en occaz elle va encore dégringoler.
8
J'ai testé les deux, mon ancien pc (athlon1800) etait en usb 1. Le nouveau en usb2. Aucuns soucis sur les deux. :bravo:
9
C'est vraiment bizarre et ultra chiant!
Toutes les minutes j'ai un petit lag d'une demi seconde qui s'entend quand meme beaucoup j'ai beau regler la latence dans la config rien n'y fait.
Ca rame aussi bien à la lecture qu'à l'enregistrement.

Donc pour ceux chez qui ca marche vous vous en tirer bien et vous avez pas mis 150 € dans le vent :(( :(((
Domage sur le papier elle etait bien cette carte son
Music is what feelings sound like.
10
Je l'utilise depuis sa sortie,
L'US122 ne tient pas la charge c'est clair.
Je ne m'en sers plus que pour avoir 2 sorties supplémentaires en monitor, les drops on s'en tape dans ce cas.