Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 283 vues
- 1 follower

cristuff
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 11:54:11Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
Au secours, j'ai un gros problème avec cette carte-son ! Elle me rend fou...
Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.
Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.
Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.
Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.
Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.
Aidez-moi sioupléééé !

Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.
Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.
Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.
Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.
Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.
Aidez-moi sioupléééé !

archilou
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/03/2005 à 22:07:31
J'ai le même problème ! personne n'a d'idée?
Je suis sous xp aussi et bosse avec cubase.
merci
Je suis sous xp aussi et bosse avec cubase.
merci

0

cristuff
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/03/2005 à 10:18:03
Il n'y a pas un truc à régler au niveau des jumpers de la carte-mère ou dans le Bios ? Je bute toujours sur le problème. Par mesure de sécurité, j'ai été avec mon Tascam chez un pote et ça tournait nickel chez lui. Je ne comprends pas 

0

nestagui
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/03/2005 à 11:41:58
T as surement deja essayé, mais desinstalle tout, cubase, la carte, et reinstalle tout, bien comme il faut, je sais que pour la tascam, l intallation se fait en plusieurs etapes indépendantes (4 si j ai de bon souvenirs), pour etre installée comme il faut. Ensuite, tu la configure avec ton logiciel de son (si c est le cubasis version bundle, livré avec la carte son, tu peux direct l offrir a un ennemi, c est une merde faite pour que tu achete la version complete). Normalement tu dois rien parametrer avec le gestionnaire de periph windows, mais tu peux y aller voir si ta carte est bien reconnue, en lecture et enregistrement.
Moi j ai galeré pendant une semaine en essayant d utiliser cubasis avec cette carte, et puis j ai essayé logic audio, nickel du premier coup, et cubase sx 3, unpeu moins nickel, mais ca marche sans aucun problem.
voila, bon courage a pluche guillaume
Moi j ai galeré pendant une semaine en essayant d utiliser cubasis avec cette carte, et puis j ai essayé logic audio, nickel du premier coup, et cubase sx 3, unpeu moins nickel, mais ca marche sans aucun problem.
voila, bon courage a pluche guillaume
0

djaafar
280

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/03/2005 à 23:59:27
Je possede depuis une semaine la us 122 et en meme temps j'ai acquis sur consceil d'un ami la e-mu 1212M et bien figurez vous que j'ai le meme bleme avec les deux cartes sous win2000 pour ma part ... meme detail le play back est bon mais l'enregistrement que dalle ... j'ai tout essayer desactivation de la carte integrer , reinstallation, incantation vodoo et demain je passe au sacrifice humain (d'ailleurs je cherche des volontaires) mais rien n'y fait mais que se passe t'il? est ce un coup de universal qui a peur que nos oeuvres ne viennent a bout de Jennifer ????
0
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

cristuff
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/03/2005 à 12:13:31
J'ai renvoyé la tour au magasin d'informatique avec le us122 et ils sont incapables de résoudre le problème ! Idem dans le magasin de musique d'où provient le us122.
Quelqun a déjà résolu ce problème ?
Quelqun a déjà résolu ce problème ?

0

thegrudge
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/03/2005 à 12:20:27
Une question un peu conne mais as tu essayer de mettre a jour les drivers de la carte??? car moi en passant sur osx 10.3 fallait que je mette a jour sinon j'avai le meme probleme que toi
0

cristuff
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/03/2005 à 12:30:20
Oui bien sur, tous les drivers sont mis à jour.
0

gaedes
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/03/2005 à 15:45:43
Je possede la tascam us-122 depuis deux semaines - de plus j'ai une SB audigy externe et une carte PCI sound blaster 5.1 - aucun conflit - Jai pas besoin de les déactiver - je les utilises tous dans différente situations en autant quelle soit bien configurer. - Se pourrai -t-il une question de configuration dans sons et périphérique? Pour remettre en surbrillance dans audio / lecture audio le choix volume et avancé - il faut remettre les autres cartes tour a tours dans "lectures par defaut' et "enregistrement par défaut" et aller configurer dans volume propriétées enrégistrement . Enlever le crochet line in . Par la suite remetre la carte us-122. Le conflit provient que les autres cartes de sons son toujours sous line in dans l'enrégistrement. Je crois que dans plusieurs cas les solutions sont toujours pas trop compliquer - Peu etre que le tient ne l'es pas non plus - Pour moi ca fonctionne très bien comme ca.
0
G/D

cristuff
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/03/2005 à 16:05:00
Ok je comprends bien mais ma carte-son intégrée n'est pas installée et est désactivée dans le bios. C'est donc comme si elle n'existait pas. J'avais déjà essayé une méthode semblable à la tienne et cela n'a pas donné de résultats mais je réessaierai, on ne sait jamais. Merci du tuyau quand même 

0

gaedes
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/03/2005 à 16:38:08
Bon ok - J'aurais bien aimé t'aider plus mais la je ne sais pas comment - peut etre remettre en fonction ta carte intégrer et reconfigure le tout - Normalement il ne devrait pas avoir de problèmes avec plusieurs cartes -
0
G/D
- < Liste des sujets
- Charte