38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 11:54:11Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
Au secours, j'ai un gros problème avec cette carte-son ! Elle me rend fou...
Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.
Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.
Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.
Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.
Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.
Je suis passé par la Tascam US-122 et pareil je l'ai rammené au vendeur. Donc y fait le test devant moi et bam çà plante sec Du coup j'ai acheté une M-Audio Firewire et elle en tt cas elle marche nikel !!
Amicalement
0
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 13/04/2005 à 13:45:01
Nouvelle question : est ce que l'US-122 convient mieux sous win2000 SP4 ou sous XP professionnel SP2
0
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.