Sujet Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 239 vues
- 1 follower
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 11:54:11Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
Au secours, j'ai un gros problème avec cette carte-son ! Elle me rend fou...
Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.
Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.
Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.
Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.
Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.
Aidez-moi sioupléééé !
Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.
Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.
Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.
Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.
Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.
Aidez-moi sioupléééé !
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/03/2005 à 12:19:15
Hello
Je ne comprend pas de quelle liste déroulante, et quels boutons, tu parles !
Précise stp.
La configuration des entrées, sorties se fait sur le logiciel qui te permet d'enregister.
Si tu as bien du son qui sort de l'us122, elle n'est pas en cause. il sagit sans doute d'une mauvaise configuration.
Je ne comprend pas de quelle liste déroulante, et quels boutons, tu parles !
Précise stp.
La configuration des entrées, sorties se fait sur le logiciel qui te permet d'enregister.
Si tu as bien du son qui sort de l'us122, elle n'est pas en cause. il sagit sans doute d'une mauvaise configuration.
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/03/2005 à 12:38:15
Je me suis mal exprimé, désolé.
En fait, mon logiciel d'enregistrement reconnait aussi le US122 en playback mais pas en enregistrement. Il ne veut rien savoir.
Les boutons etc dont je parlais sont en fait quand je vais dans le Panneau de Configuration/Sons et phériphériques/ Propriétés de son et périphériques audio/audio. Là, on trouve un menu Lecture, un Enregistrement et un Midi avec chacun un bouton "volume" et un autre "avancé" en dessous et quand je sélectionne le Tascam pour l'enregistement audio, ces boutons restent grisés, inaccessibles.
Bref, où que j'aille l'US122 est ok pour le playback mais ne fonctionne pas en enregistrement.
Que faire ?
En fait, mon logiciel d'enregistrement reconnait aussi le US122 en playback mais pas en enregistrement. Il ne veut rien savoir.
Les boutons etc dont je parlais sont en fait quand je vais dans le Panneau de Configuration/Sons et phériphériques/ Propriétés de son et périphériques audio/audio. Là, on trouve un menu Lecture, un Enregistrement et un Midi avec chacun un bouton "volume" et un autre "avancé" en dessous et quand je sélectionne le Tascam pour l'enregistement audio, ces boutons restent grisés, inaccessibles.
Bref, où que j'aille l'US122 est ok pour le playback mais ne fonctionne pas en enregistrement.
Que faire ?
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/03/2005 à 12:49:28
Alors tu devrait peut être essayer de désactiver ta carte son intégré, il se peut qu'il y est un conflit avec l'us122. Tous ça dans le panneau de config, son...
Sinon as tu les bon drivers pour xp ?
Sinon as tu les bon drivers pour xp ?
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/03/2005 à 12:59:36
Euh, t'as des drivers asio ???
pour le coup des boutons gris, caz lefait chez moi aussi, mais tout marche nickel
pour le coup des boutons gris, caz lefait chez moi aussi, mais tout marche nickel
Euh...
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/03/2005 à 13:53:03
J'ai désactivé ma carte son intégrée et ça continue quand même.
C'est quoi les drivers Asio ? (je suis inculte je sais ;) )
C'est quoi les drivers Asio ? (je suis inculte je sais ;) )
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/03/2005 à 11:15:27
Je me sens seul là, tout d'un coup
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/03/2005 à 15:52:20
Cristuff dis moi une chose, avec quel logiciel bosse tu ? ( t'as pas besoin de te tracasser avec les config windows, l'ASIO le fait pr toi ds ton logiciel)
Ben oui là cque tu veux faire c bosser à l'ancienne en paramétrant les entrées et sorties ds windows ( çà me rappelle le bn vieux tps qd javais ma SoundBlaster et que je devais enrengistrer en utilisant l'entrée microphone de la carte... )
Là c'est différent, faut configurer tt çà ds le logiciel avec l'ASIO notament. Mais dis moi dabord avec quel logiciel tu compte t'enrengistrer
Ben oui là cque tu veux faire c bosser à l'ancienne en paramétrant les entrées et sorties ds windows ( çà me rappelle le bn vieux tps qd javais ma SoundBlaster et que je devais enrengistrer en utilisant l'entrée microphone de la carte... )
Là c'est différent, faut configurer tt çà ds le logiciel avec l'ASIO notament. Mais dis moi dabord avec quel logiciel tu compte t'enrengistrer
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/03/2005 à 21:12:36
Oué, je pense comme Kameleon, tu est en train de tripatouiller les parametres windows qui controle ta carte intégré.
l'us122 se gère indépendament dans ton logiciel audio.
l'us122 se gère indépendament dans ton logiciel audio.
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/03/2005 à 09:13:50
Je bosse avec SoundForge et Cubasis. Et là, c'est pareil, pas de problème pour le playback. Par contre, pour l'enregistrement, ça marche pas du tout du tout.
Pourtant j'ai déjà installé une US122 sur l'ordinateur d'un pote et ça a été tout seul.
Je ne comprends vraiment pas ce qui m'échappe.
Pourtant j'ai déjà installé une US122 sur l'ordinateur d'un pote et ça a été tout seul.
Je ne comprends vraiment pas ce qui m'échappe.
- < Liste des sujets
- Charte