Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122L
Photos
1/94
Tascam US-122L

Sujet Enregistrement audio avec Tascam US 122L et Cubase SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement audio avec Tascam US 122L et Cubase SX
Bonjour, help me please.

Je viens d'acheter la carte son US 122L et fonctionne sous cubase sx. Mon PC est un portable, j'utilise un Roland G800.
Lors de mes enregistrements en analogique, que ce soit via le clavier ou via mon micro, les sons qui en ressortent en lecture sont excessivement saturés. Qqn connait il le pb svp? Est ce lié aux volumes lors de l'enregistrement?
Merci d'avance
2
Salut j'utlise cette carte sur PC le mieux c'est de demander au vendeur dans l'immédiat : tu peux téléphoner à star music paris 9 c'est là que j'ai acheté la mienne mais je n'ai pas ce genre de problème
donc soit problème de volume : attention lors d'une prise via la carte son : un voyant vert = volume correct ; voyant rouge = niveau trop fort...
il te faut aussi des enceintes qui tiennent le coup pour la sortie (entrée aussi)vérifie que les connexions soit bien utilisées aussi : prise micro ou prise guitar par exemple... en midi j'utilise juste la connexion derrière pour le pack enceintes. avec mon clavier je n'ai pas de problème non plus
sur cubase Le4 dispo avec la carte tu as aussi les niveaux de pistes F3
ou à tout à droite : contrôle de volume aussi : pareil : si ça va dans le rouge c'est pas bon
bon courage ! je ne suis pas un pro je ne peux pas faire plus pour l'instant
j'espère que les autres t'aideront
3
Super, je te remercie pour ta réponse si détaillée. En effet, j'ai réessayé avec les volumes bcp moins fort et là, tout marche NiCr. Merci pour l'info des voyants vert / rouge, je n'étais pas au courant. Mais maintenant, un autre pb se pose (lol)......j'ai des crépitements lors de la lecture apres enregistrement. La, je pense que c'est mon pc portable qui manque de mémoire vive......je n'ai plus qu'à m'équiper d'une tour dédiée specifiquement à la musique.......on verra bien les finances!!!!!
Encore merci, @+
4
Oui j'ai aussi eu ce problème. effectivement la mémoire vive est surement en jeu, mais j'ai contourné le problème en augmentant un peu le temps de latence.
Après ça plus de soucis.
tu peux le régler dans la petite appli (dont j'ai zappé le nom)Tascam qui a dû s'installer en même temps que les drivers.
Rock'n Roll will never die !
5
Décidemment, il y a bcp de personnes à frequenter ici.. :) ...Effectivement, apres reglage de la latence, j'ai bcp moins de crépitements. J'ai aussi couper ma connecxion WiFi, Pare feu et antivirus qui utilisent ma RAM.....
Merci pour ton avis.......
@+