Participez au concours Audiofanzine x Bridge.audio et entrez dans la playlist d'un superviseur musical renommé !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Tascam US-144 vs EDIROL UA-25 vs TONEPORT UX2 vs M-AUDIO fasttrack pro

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sofissy

Sofissy

52 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 09/12/2007 à 11:40:13
Voila désolé pour ce titre à rallonge, mais j'hésites beaucoup avant d'acheter ma carte son.
Dans un magasin pro, ils m'ont conseillé la Tascam mais les avis ici sont mitigés, mon utilisation ça serait l'utiliser ac cubase ac mon clavier midi et d'autre part avec ma guitare au travers de guitar rig.
Merci d'avance
Echoandco

Echoandco

169 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 09/12/2007 à 15:24:02
Si j'avais a faire (refaire) ce choix, je prendrais le toneport (s'il a des IO midi) car le gearbox fourni me parait bien, et n'est utilisable qu'avec les produits line6 (sauf bidouille inconnue).
Echo & Co
gueusta

gueusta

112 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 20/02/2008 à 17:52:36
J'ai également le meme souci et j'hésite entre ces 4 bébetes...quelqu'un peut il me renseigner car je cherche à l'utiliser de ces différentes façons:

- pour acquérir mes données de mon enregistreur numériques AKAI DPS 16
- pour enreistrer des riffs de guitare

Tout ça avec l'aide d'un logiciel style Cubase (ou fourni avec l'interface)

Merci de votre aide!
Wolfen

Wolfen

13448 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
4 Posté le 20/02/2008 à 18:08:00
Je te déconseille très fortement la Tascam, j'ai eu des soucis avec sa petite soeur US 122, et vu que c'est la même gamme de prix (voire moins en fait), à mon avis elle doit pas être super fiable... Et puis voilà les avis qu'elle a ici :roll:

Sinon Edirol et M-Audio ça a l'air d'être de la bonne came. Si tu peux prendre une carte externe en Firewire avec une alimentation externe c'est nickel. Sinon c'est souvent de l'USB 1 dans cette gamme de prix, et t'auras une latence minimum qui ne sera pas très basse. Pour l'UX2 il n'y a pas d'entrées sorties MIDI donc c'est mort.

Et puis laisse tomber Guitar Rig pour Revalver MK2 :clin: (bientôt MK3 même)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

crazy-midi-audio

crazy-midi-audio

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 11/09/2008 à 20:38:01
:lol: Eh,bien je vient d'acheter la Tascam US-122L,je vous la déconseille si vous faite du midi e audio en même temps,car les deux ensemble sans alim ça passe pas on usb,saturation et craches au bout de 4-5 piste midi "4 instrument virtuel 24bit et 3 piste audio stéréo 24bit"!...bref,si non la qualité sonore et très bonne,a savoir aussi que sur le contrôleur input-computer c trop bizarre comme fonction(a mon avis) vous pouvait pas entendre ce que vous joue au max c soit une soit l'autre a moitie.Bon pour le prix j'avoue c 1 bijou....Si non pour midi-audio plutôt Edirol ua-25 ou M-Audio Fasttrack pro,si non si vous avez un budget plus importent une carte RME Audio Hammerfall DSP Multiface II, 649€.....et la c le bonheur :aime:

p.s:le Toneporte incomparable,car pas d'entre midi :???: si non Audio impec. :clin:
crazy-midi-audio

crazy-midi-audio

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 11/09/2008 à 20:43:59
J'ai oublie un truc très importent,sur la Tascam ne compter pas sur cubase 4 LE car la plus part des k ne fonction pas sur Vista,et de toute façon pour le moment Cubase et Vista pas copain du tout!.... :non: XP ça reste stable de préférence version 64 pro.....
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.