Agrandir
Tascam US-1641

Sujet Avis

Sujet de la discussion Avis
Salut

je voudrais avoir votre avis

qualité des préamplies ?
combien de piste on peut enregistré simultanément ?
enfin tous ce qui est possible de savoir !

merci
J'ai posté un avis il me semble assez complet sur ce meme site!!!

si t'as d'autres question n'hésite pas, je l'utilise tout les jours depuis que je l'ai et je l'aime + de jour en jour!
Bravo pour ton avis ultra complet the straws :bravo:
Je possède aussi cette Tascam (je rentre d'une session d'enregistrement justement :lol: ) je posterai un avis aussi bientôt sur la bête, en tout cas moi aussi je l'utilise un max, je pensais même pas m'en servir autant quand je l'ai acheté !
Oki !! effectivement je viens de lire ton avis il est très complet

donc si j'ai bien compris il suffit de branché un préamplie sur les entrée LINE pour pouvoir branché un micro c'est bien sa ?

du genre le behringuer mic 2200 ultragain pro sa peut le faire ?

et après cubase lui reconnait toute les entrée de 1 a 16 ?

et avec sa fini plus de table de mixage ; mais si on veut utilisé des effets ou des proc. dynamique ( comp. gate reveb ) mais materiel et non virtuel comment on peut faire ?

je vien de commencé dans le son je comprends pas tous mais je me renseigne a fond !! qui a dit que la curiosité été un vilan defaut :clin:
Tu n'a meme pas besoin de pré amp vu que la tascam en possède déjà 8 (via les entrées xlr)

les entrée line servent a brancher des éléments extérieur comme par exemple un préampli... mais franchement ceux de la tascam sont largemtn meilleur que cette merde d'ultra gain de berhinger
Oui mais par exemple

les 8 sont deja utilisé et je veux encor brancher 2 micro voir plus parce que je veux faire un enregistrement d'un groupe entier en même temps et que j'ai besoin de branché encors d'autre micro la c'est possible alors ?

pour les sortie c'est pas possible par contre de sortie les 16 piste séparement pour les sortir dans une table pour mixé non pas sur le pc mai en analogique avec table et effet ?
Bonjour,

je profite de cet échange pour poser une question sur les sorties justement. Il y a 4 sorties physiques mais il semblerait que seules 2 peuvent être utilisées simultanément. Est-ce vrai ?
Pour bourriket -> oui biensur, tu peux avoir 16 pistes simultanément

8xlr -> 8 micro
4 line -> 4 pré amp-> 4 micro
2line /instrument -> soit tu rentre directement une guitare ou une basse et tu joue avec une emulation d'ampli soit tu le met en position line et tu rentre encore deux préamp-> micro
2spdif -> tu peux bracher un préamp qui a une sortie spdif

niveau sortie, tu a les sortie monitor dans lesquelle tu entendra le mix de ton séquenceur (pareil pour la sortie casque

pour le autres sorties tu peux faire rentré un ampli casque su les sorties 3 et 4 pour avoir un autre mix pour tes musiciens!!!

mais pourquoi enregistrer tout le monde en meme temps, ca va t'amener vers d'autres problème de diaphonie et de justesse, autant enregistrer chacun son tour, c'est plus facil!!

tu met le clic pour synchroniqser tout le monde!

pour fgrillet -> oui effectivement sur les 8 sortie physiques de la tascam 2 bus stéréo différent sont uniquement possible!

en gros les sortie monitor qont uniquement pour ressortir le master
le line 1 et2 est en fait ton master aussi
les line 3 et 4 sont asiggnable a ce que tu veux
la sortie spdif ets assignable soit a ton couple line 1 et2 ou 3 et 4

en gros tu as deux sortie mono (ou une stéréo) en plus que ton master principale
Oki elle a l'aire génial cette interface !

pour le coup d'enregistrer tous ensemble c'est dans le cadre d'une configuration jazz par exemple mais même dans d'autre style c'est vrai tu as de la repisse dans les micros celon comment tu les places mais bon sur certain truc c'est vraiment pratique

donc en gros c'est comme si les sorties etait des 4 AUX different c'est sa? mais comment geré les envoi vers les sortie de facon a crée 4mix different ? et il y a pas de la latence quand on enregistre et qu'on utilise sa en sortie casque pour les musicien ?