Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Tascam ou alesis ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam ou alesis ?
Salut

je voudrais changé ma M-audio mobilepré USB car je voudrais enregistré 8(voir +) piste séparé simultanément !

j'ai environ un budget de 400€

j'ai flaché sur la tascam mais on ma dit que l'alesis IO/26 se defendait pas mal

donc qu'est ce que vous me conseillez ? en prennant en compte la qualité et pas le nombre de piste

merci

musicalement laurent
2
Je ne connais pas tu tout la Alesis...

Je ne connais même que la TASCAM qui est ma première interface (Achetée le mois dernier)

Tout ce que je peux te dire c'est que j'en suis super content, elle donne des résultats au dessus de mes espérances (mais je ne suis qu'aux premiers tests)

Lisant la description des 2 appareils, je me dis

La tascam --> J'enregistre 11 pistes en simultané dessus, ce qui me permet d'enregistrer toutes nos répétitions en LIVE et de faire un gros travail d'écoute et analyse par la suite...

Son défaut, à mes yeux de débutants (On travaille tous avec le même son en sortie)

L'Alesis --> 8 entrées maxi (donc pas de live) mais offre apparemment plus de possibilités en sorties (donc plus de confort, mais moins de possibilités)

Tout ca pour te dire que je suis super heureux de ma tascam :D:
3
Ben le nombre de sortie c'est pas très important pour moi.
je mix toujour en numerique avec cubase donc du moment que j'ai mon master c'est l'essentiel !

pour ce qui est des nombres de piste : on peut pas en avoir plus que 11 avec la tascam si on rajout des pré-amplis ?

beaucoup de monde aime la tascam donc c'est un bon point
4
De mémoire

Elle a 8 entrées XLR + Préampli
2 entrées guitares / basse / line
4 entrées lines
Une entrée midi

Donc tu peux avec des pré ampli brancher 14 micros, mais je n'en utilise que 10 + une entrée guitare/basse pour la basse...
5
On peut avoir jusqu'a 16 entrées simultanées
j'ai d'ailleurs fait le test sur une grosse batterie et ca marche très bien

14 micro sur la batterie + une prise POD stéréo
les 8 entrée xlr
2 micro qui rentrait dans des préamp prenous tube pre et qui rentrait dans les entrée 9 et 10 (qui sont switchable inst/line)

4 micro qui rentrait dans des préamp divers qui rentrait dans les entrées line 11 à 14

un line 6 pod XT pro branché en spdif directement dans la tascam

j'ai su enregistré les 16 piste...

le son de cette tascam est très bon et les le plus surprenant reste les convertisseurs...

elle a juste un point négatif a mes yeux, c'est que les drivers sont assez gourmand! mzais si on a une grosse machine on s'en rend pas compte.

tu peux écouter 4 morceaux(higher than the sun, letter to monica, last noght for a lady, what's going on?) enregistré et mixé intégralement avec la bete sur le myspace de mon groupe (www.myspace.com/thestrawsmusic)

et au passage je revend la mienne (qui n'as même pas un an) pour la modique somme de 320€
6
Si tu la revends c'est que tu as trouvé mieux ? (même peut-être plus cher)

Simple curiosité, tu vas passer sur quoi ?
7
RME fireface 800
ou
RME hammerfall avec une table numérique type yamaha v02

je sais pas encore...

mais c'est un autre budget!
8
La tascam a l'aire de me convenir plus

merci
9
YEEEAAAAAAHHH la tascam est a la maison !!!! je posserais un avis mais pour le moment les tests sont très bon !!!