Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Utilisation en live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation en live
Bonjour à tous,
Toujours en quête d'une soluc d'enregistrement + de 8 pistes avec préamp, pratique à la fois en live et en studio, et tout ça à pas cher, sachant que j'espérais trouver hors informatique, mais que les budgets et/ou caractéristiques ne me conviennent pas. Ouep, je rève. Mais j'y crois :)

Bref, cette carte semble faire l'unanimité, et c'est vrai que le rapport qualité/prix dépote.
Sauf qu'elle n'a que 6 entrées ligne, les 8 autres ne pouvant donc pas recevoir les sorties directes d'une console; et pas assez de sorties pour dire de la mettre "entre" les mic et la console.
Donc en live :???:
Idée, mais je sens que c'est une énormité : se faire des "biplites" XLR (en Y) : ainsi un cable micro rentre à la fois ds la US1641 et ds la console de façade. Mais quid de la qualité, ou de la perte de signal ?

Qu'en pensez-vous ?

[Edit du lendemain] La nuit portant conseil, j'ai tilté que c'était effectivement une énormité : je n'ose pas imaginer le résultat de l'alim phantom partant de la console et essayant, en passant par ma "biplite", d'entrer dans la carte son... Pour peu qu'une fausse manip, et l'alim phantom de la carte soit en plus activée... :oops:

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

2
Non tu utilise un patch bay exactement comme on le fait habituellement en live quand on utilise une table pour la facade et une table pour les retours!

Hors sujet : au passage je vend ma tascam US 1641 comme neuve pour la modique somme de 300€ -> voir annonce dans sur ce site

3
Eh beh, ça c'est de la réponse rapide ! Merci :bravo:
Par contre, un patch, c'est du jack, non ?

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

4
Non il existe des stagebox XLR avec 2 out par entrée pour splitté le signal vers deux consoles différentes
par contre si t'envoi vers la tascam je demande si tu ne va pas avoir des problèmes d'impédance. il faudrait te renseigner, si c'est le cas, je sais qu'il existe des splitter actifs mais j'y connais pas assez pour te renseigner

d'après moi le son ne devrait pas être dégradé vers la console mais vers la tascam j'en sais rien, si la tascam se trouve pas trop loin du stage box peut-etre (mais je suis pas sur du tout!)
5
Alors, j'ai cherché et il existe bien des splitter XLR.
Thomann en fait un passif 4 canaux, le split-it mk2, pas trop cher (~100euros) et semble-t-il pas trop mauvais. Et tout de suite après on passe en pro, avec des splitter actifs, mais là c'est plus les mêmes budgets (au moins 400, si j'ai bien vu).
Je cherche actuellement une soluc du type XLR en Y en attendant d'avoir des sous pour les splitter... Si vous avez des tuyaux...

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

6
Pour info, je me suis fait des cables XLR en Y, et ça fonctionne nickel.
A signaler toutefois un léger buzz une fois que c'est branché à la fois coté console et Tascam, mais très léger. De plus, méfiance, la console est une Behr... alors elle n'est pas au dessus de tous soupçons... Depuis j'ai changé, j'en ai une vraie (A&H GL2400 :aime: ). Mais j'ai pas encore essayé avec (d'autant que j'ai toutes les sorties directes, donc je pense ne plus me servir de mes Y)
ATTENTION, avec des XLR en Y, ne pas alimenter en phantom en double (console + tascam) ! Même si je ne suis pas sûr du danger, je préfère ne pas essayer. Perso j'alimentais par la Tascam, qui offre le choix de phantom 4 par 4, ce qui évite d'en envoyer aux moins de mic possible et du coup limite les risques (buzz entre autres) que ça comporte.

Bons enregistrements !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr