Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Utilisation LINE et non pas XLR ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation LINE et non pas XLR ?
Bonjour, cette interface m'intéresse beaucoup,
mais je veux essentiellement connecter des synthés, etc. qui
sont en Line In.

Alors que la plupart des entrées ici sont en XLR...
Faudra t il que j'utilise des convertisseurs XLR <-> LINE jack
(ça existe ?)

Sinon les drivers sont ils stables ?

Jo
2
Précision : est-ce que le driver est fait pour pouvoir ouvrir deux soft
qui font de la musique en meme temps ?
Genre :
Media Player
ET
Firefox (avec youtube par ex.)

C'est pas que je veux écouter 2 zik en meme temps ;) mais je demande ça
parce qu'avec ma MAUDIO Firewire 18/14, qd j'écoute un MP3 dans Media Player Classic et que j'ouvre Internet (meme sans aller sur un site qui fait du son !!), le simple fait que deux applications veulent accéder au driver,
ça fait bugger le son.

Pareil si je suis dans Ableton Live (ASIO), sur STOP. Et que je veux écouter un MP3 en dehors du soft dans un player MP3 quelconque : quand je reviens dans Live, une fois sur 2 ça bug! !
3
Il y a 6 entrées line, donc tu peux te faire plaisir...

Sinon il m'arrive d'écouter un autre mp3 en même temps que je bosse (pour une référence ou autre chose), mais winamp ne s'ouvre pas avec cette interface et donc le son sort par les baffles du PC, tandis que les musiques que je travaille sortent sur les enceintes reliées à l'interface elle même...
4

Citation : mais winamp ne s'ouvre pas avec cette interface et donc le son sort par les baffles du PC, tandis que les musiques que je travaille sortent sur les enceintes reliées à l'interface elle même...



ah oui mais pour moi le but c'est que "tout" sorte par l'interface Tascam...
(Media Player et Ableton Live en meme temps... enfin pas forcément en "meme"
temps .... mais disons sans avoir besoin de fermer l'un pour ouvrir l'autre)

Sinon on peut pas comparer un morceau qu'on écoute sur des baffles du PC et un morceau qui sort d'enceintes hifi...
5
Sinon pour brancher un LINE dans une entrée XLR on est obligés de passer par une boite de directe DI ou un simple cable
JACK Mono <-> XLR male
suffit ?
6
Exemple : supposons sque je veuille brancher un synthé en LINE
(genre mon vieux Crumar Multiman ou mon Nordlead)
sur une entrée XLR (si les 6 autres LINE IN sont déjà pris),
j'ai qd meme pas besoin d'une boite de direct pour ça ??
7
Moi je suis un amateur, je peux pas répondre à tes questions :(((
8
Si tu ranche une sortie ligne dans une entrée mic, sa risque de pas etre terrible :non:

tu vas saturer tout de suite, et un DI ne changera pas grand chose, tu rentre en mic asymetrique et tu ressort en ligne symetrique dans ces bestioles, sa ne fera pas avancé ton smibilibilik!
9
Attetion, je suis loin d'être pro. Mais d'après mes modestes connaissances,
je pense il n'y a pas grand risque à tenter avec le préamp de la tascam au mini.
Et en douceur, volume au mini sur le clavier aussi petit à petit.

Mais la DI sert à rien, en effert (tjs d'après ce que g compris des DI)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

10
Je confirme, j'ai fait des tests, on peut rentrer du line dans les entrées XLR. Perso j'avais mis le gain du préamp Tascam au mini, et l'entrée de la Tascam commençait à saturer qud je sortais à + de +6dB de ma console. C'est très bon, je trouve.
Et le son enregistré est normal (du moins pour mes oreilles, pas de perte de dynamique ni de perte de fréquences).
Maintenant, si un pro peut confirmer que techniquement, du point de vue impédance, ... il n'y a pas de danger ?

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr