Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Sujet en enreg ou premix batt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion en enreg ou premix batt

bonjour, 
je voudrais savoir si je peux utiliser la tascam de cette façon:
-pour enregister en multipiste une batterie( je pense  sais que c'est fait pour çà) 
-et pouvoir la mettre la batterie sur une piste stereo du table de mixage en concert:

batt =tascam =ordi
ou 
batt = tascam= table de mixage = sono
voila merci a vous 

2

Bonjour philoo007

Comme tu le penses en effet, la 1641 (et la 2000 maintenant) sont tout à fait adaptées pour enregistrer une batterie dans le cadre d'un home studio (le son est très bon, mais on est loin des studios pro).

L'autre partie de ton post, si je comprends bien, tu veux pouvoir utiliser ta 1641 en tant que sous mixeur (par exemple tu n'as pas assez d'entrées sur ta console principale) ? Si c'est cela, la 1641 (et les cartes ds son genre), ne sont pas très douées pour ça. Tu peux, techniquement, le faire, mais le mix ne va pas être évident : il te faudra forcément un PC à coté (la 1641 sait fonctionner en stand-alone, mais comment faire niveaux, équa, ... ?) Et le PC en live, c'est (à mon gout) jamais top. Pas très réactif ni intuitif, risque de plantage, ...

Mais si tu veux vraiment le faire, oui ; tu rentres ta batterie ds les inputs, et tu ressors par les out de la 1641 (c'est con ce que j'écris...) Tu peux même faire un sous-groupe, en utilisant les sortie monitor et les mains en même temps, et en rentrant en 4 pistes sur ta console.

Si par contre je n'ai rien compris et que tu veux juste enregistrer ta batterie tranquillement avant de passer l'enregistrement en live (par exemple groupe sans batteur, ou sans batterie à dispo), alors ça sans prob : tu branches les out de ta 1641 sur des line in de ta console de sono (ou mieux, via DI sur préamp padés. Mais ce n'est pas utile si la 1641 et la console ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre).

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 22:46:57 ]

3
merci sabol
mais tu avais bien compris , il ya bien enregistrement de la batterie direct
mais aussi sous mixer la batterie car plus que 2 place sur la table 

je me demandais si je ne devais pas regarder du cote des tables qui servent a enregistrer
encore merci et si vous avez des conseilles ....
4

Il y a 2 types de table pour enregistrer : certaines, les plus simples, ont une sortie usb, et permettent uniquement (sauf les très très chères) d'envoyer 2 pistes sur le PC (le plus souvent, le résultat du mix)

Les autres sont plutôt des studios tout en un (te permettent de faire à la fois la prise, le mix avec traitements et effets intégrés, et l'export sur CD ou autre support), mais là, pour avoir 16 pistes comme sur la 1641, il faut débourser méchant... à moins de 1000€ on trouve pas mal de 8 pistes pas mal.

 

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr