Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Sujet Probleme d'incompatibilité avec vista .?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'incompatibilité avec vista .?

Salut tout le monde !

alors voila jai un Pc portable assez puissant avec vista ( je sais je sais = caca pour la mao )
jai acheter recement un DD externe en e-sata ( youhou 3gbit/sec MON C*L C'EST DU POULET ) bref
j'ai enregistrer un live, 6 pistes pdt 2 h et c'est niquel. Mais depui peu, ca galere a fond, jai limpression d'un incompatibilité entre tascam vista et DD externe. je m'explique : des fois j'enregistre un truc bidon, genre 3 micro et au bout de 20 sec ( valeur aproximative,ca peut etre 10 sec ou 2 minutes ) les pistes que j'enregitres sous cubase voient leurs spectre pla, comme si le pc ne recevai plus de signal et si je clique sur stop : BUG ou ECRAN BLEU... par contre avec 1 micro: no problemo...... alors ke 2 moi au paravant j'enregistrai 6 piste pdt 2h. bref


a cause de vista ou ???

merci a vous =)

P.prod (ancien WATC)

2

Salut !

Quand tu dis que tu avais enregistré 6 pistes pendant plusieurs heures, c'était déjà sous vista ? ou sous un autre système ?

3
non sous vista, c'est ca qui est etrange :/

P.prod (ancien WATC)

4

J'avoues que c'est bizarre, je vais avoir du mal à te répondre car j'ai pas testé la tascam avec cubase ni sous vista .... mes pcs sont sous seven. Le seul problème que j'ai avec mon pc portable, c'est que lorsque je met la latence trop basse, bin j'ai des clics, mais jamais de problèmes de spectres plat ...

Le problème se fait depuis que tu as ton disque dur externe ? Si c'est le cas, c'est peut être une incompatibilité de drivers, regarde s'il y a des mises à jour ...

5
et bien non parceque jai acheter le DD expres pour pouvoir enregsitrer bcp de piste et longtemps, je l'avai utiliser pour les 6 piste en live. tu pense que passer sous seven aiderai ?

P.prod (ancien WATC)

6
Bin de toute manière, tu gagneras à passer à seven, après ça fait quand même un certain budget ... J'ai de la chance, en tant qu'étudiant en informatique j'ai eu une license gratos =D Par contre je ne sais pas si ça aidera ... Mais c'est quand même louche que ça ai fonctionné correctement et puis là ça décroche sans raison ... Tu as essayé d'enregistrer sans avoir le disque dur externe de branché ?
7
si j'ai acheter un DD externe c'est parceque celui de mon pc portable n'arrivai pa a suivre quand j'enregistrai 8 ou 10 pistes simultnemant. Avec mon DD interne jsui limité a 6 piste pdt 2/*3 minutes . Donc je ne sais pas trop... si on passe de vista a seven, je ai perdre tout mes pluging instalé ? faut formater ?

P.prod (ancien WATC)

8

En théorie tu n'es pas censé formater ... tu peux faire une mise à jour. Mais je suis pas adepte, surtout quand on part d'une bouse comme vista ... (c'est mon avis personnel du moins).

Le problème c'est que oui pour partir d'une bonne base, il faut tout formater. Mais c'est un peu galére (même si seven s'installe vite ..) à cause de tous les drivers à réinstaller après (même si seven en connait beaucoup), je l'ai fait ... c'est plus long ..

Le problème des plugins, je ne sais pas si tu en as beaucoup mais pour ma part, j'ai un dossier que je copie/colle, je les mets tous aux même endroits. Puis bin en même temps, j'en profite pour faire du tri =D

Mais c'est vrai qu'avant toute chose, il faudrait que tu regardes si tu n'as pas le pilote de la tascam ou du disque dur externe à mettre à jour, ça pourrait corriger ton problème ...

9
bah ecoute merci deja d'avoir repondu si vite, et avec le recul, ca ferai pa de mal a ma becane de formater et de faire peau neuve ( ca fai 1 an que je l'ai et jamais formaté ) et d'en profiter pour passer a seven. jvai faire un tour du coté des driver

merciiii

P.prod (ancien WATC)

10
De rien

Peut être que quelqu'un de plus renseigné que moi passera donner son avis. Je te souhaite bon courage pour la suite

Bye