Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/125
Tascam US-1641

Sujet aide début cubase+tascam 1641

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 aide début cubase+tascam 1641

Bonjour,

 

Je viens ici car je débute avec l'utilisation d'une interface audio, mais aussi avec cubase.

 

Je n'arrive pas a entendre le son de ma guitare (branchée en 9 ) sur cubase.

(par contre je l'entends bien par la prise casque de la tascam).

 

Je ne vois pas comment faire pour l'entendre, j'ai paramétré le logiciel comme expliqué dans la notice, mais rien n'y change. le son que je vois a l'écran reste celui du micro intégré a mon ordi.

 

quelqu'un aurait-il la solution?

 

 

merci

2

Hum... est-ce que tu pourrais être plus précis s'il te plait par ce que si je comprend bien:

-Quand tu branche ta guitare en 9 (en ayant enclenché le bouton poussoir pour le passer en position instrument j'espère) et que tu écoute via la prise casque de la tascam (ou le monitor ou la sortie 1-2) tu entend ta guitare.

-Quand tu branche la Tascam au Pc, que tu ouvre cubase, que tu configure le driver audio comme étant le driver TASCAM US 1641, que tu a configuré tes entrées et sorties comme étant celles de la tascam tu n'as rien?

Bon alors une question: qu'essaye tu de faire et où veux tu entendre ta guitare; as-tu enregistré ta guitare?

 

Par ce que ça peux venir de pas mal de choses:

-oublier de mettre la piste en monitoring

-Laisser le potentio "MIX" de la tascam sur "INPUT" au lieu de le balancer sur "COMPUTER"

-Avoir oublier de paramétrer sa piste

-Avoir configuré les sorties pc au lieux de celles de la tascam ou inverse

-ext...

Si tu répond à la question, je pense que je pourrais te répondre plus précisément ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3

bonjour,

merci pour ton aide (et future aide! ^^)

En fait je crois que mon problème est tout bête, je ne sais pas ou aller pour choisir la piste a enregistrer du tascam. (quand je vais dans d'autres logiciels - moins pointu- on me demande quelle piste je veux choisir, mais sur cubase, je n'arrive pas a retrouver cette selection)

 

j'ai bien enfoncé le bouton sur guitare, et monté le son sur le 9 .

 

Dans VST connexions (c'est bien la qu'on configure le driver sous cubase???) j'ai mis l'entrée en stéréo, et ajouté un bus mono (choisi le canal 9) , mais ça change rien.

 

Je souhaite enregistrer ma guitare, et donc que le son arrive jusqu'a mon ordinateur.

Je n'arrive donc pas a paramétrer correctement la piste, pour lui "dire" d'enregistrer l'entrée 9 mono (de ma gratt) .

 

J'espère avoir été un peu plus claire :/

4


modification: j'ai réussi a enregistrer la guitare grâce a ta remarque sur le paramétrage des pistes ^^ maintenant je vois la courbe de ma guitare quand j'enregistre par contre je n'arrive pas a entendre ce que j'enregistre. note: je voudrais entendre par l'ordi car je n'ai pas encore d'enceinte avec ma carte, du coup dans VST connexions dans sortie j'ai désctivé la tascam, en pensant qu'automatiquement ça sortirait par les hauts parleurs , mais ce n'est pas le cas. dans le paramétrage de la piste j'ai mis la sortie en stéréo...

5

Une fois que tu as paramètre dans connexion, sur ta piste sectionnée choisi la bonne sorti que tu as aussi defini dans vst connexion sortie au prealable ^^