Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Pb de latence sur Cubase VST32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de latence sur Cubase VST32
Salut à tous,
J'ai un petit pb sur cubase 5 VST32 que je viens de réinstaller sur un PC windows XP (j'étais sur windows NT). Tout marchait bien avant la réinstall mais depuis j'ai un pb de latence à la lecture des morceaux. Par exemple lorsque je lance le morceau le son ne démarrre pas tout de suite et pareil lorsque je l'arrête... décalage de l'ordre d'une seconde... que faut-il faire ? J'ai une carte audio DELTA66 et accès au panneau de config Asio (j'ai cru comprendre que ça se passait à ce niveau là).
Merci de votre aide.
2
Tu t'es trompé de forum, la c'est tascam us428.
Ton probleme viens surement de l'asio. Dans cubase choisi le driver Asio de ta carte son, et dans ton driver(panneau de config asio) sa latence.
Une latence de 1s ou du genre se produit quand tu n'utilise pas les driver asio la pluspart du temps.
3
Merci pour ces infos ô combien précieuse... pour tout te dire je suis vraiment paumé. quand je suis dans cubase et que je vais dans Edition > Config audio > Système, il y a marqué latence de 1011 millisecondes ou qqchose comme ça. je clique au dessus et je tombe sur une autre popup où je peux tester les buffers et la synchro. sur cette popup j'ai essayé de changer la fréquence d'échantillonnage (je suis par défaut à 44100 et j'ai essayé 64000 et 96000) : ma config tient le coup mais la latence augmente tout autant alors que moi je cherche à faire tout l'inverse. en +, lorsque j'ai changé la fréquence, certaines piste sdu morceau sur lequel j'étais, en particulier les pistes voix, on été accélérées donc ça m'a foutu une de ces merdes... si tu peux m'en dire plus là-dessus. merci encore !!!
4
La frequence ne change pas ta latence, disons que si tu est en 96k ton buffer sera remplis deux fois plus vite que si tu est en 44k.

Toi ce que tu veux faire, c'est changé la taille de ton buffer sans changer la frequence, ansi ton buffer plus petit contiendra un plus petit bout de musique et ta latence sera donc plus faible. Je me demande si tu as installé les drivers pour ta carte son, ou si tu utilise des drivers (o combien merdique) fournit directement avec windobe XP.